[MAGAZINE] Rendez-vous en terre inconnue

Vingtième épisode de Rendez-vous en terre inconnue et deuxième saison de La parenthèse inattendue. Tout roule pour Fred!

1012976

Mais aussi

[MAGAZINE] La parenthèse inattendue – France 2 – 22h20 [3*]

Le temps passe vite quand on aime bien. Voilà bientôt dix ans que Frédéric Lopez a imaginé le concept de Rendez-vous en terre inconnue. Si on a l'impression que c'est plus récent, c'est parce que les premiers épisodes ont été réservés à France 5. Avant que France 2, en 2006, ne réalise le potentiel de cette excursion dans une région du globe méconnue en compagnie d'une star pas du tout briefée sur le menu. Emouvant, souriant, interpellant et, surtout, inclassable: la signature Lopez a très vite séduit un large public. Même s'il est parfois reproché à l'animateur de tirer sur la corde sensible au nom d'un humanisme vain et un peu naïf, on ne peut que s'incliner face à sa manière de "faire de la télé" sans offrir aux stars un tapis de fleurs dégoulinant la promo. La preuve: ceux qui ont demandé à Lopez de pouvoir participer à l'émission en estimant que ce serait bon pour leur image… ont été poliment refusés.

Ce mercredi, Mélissa Theuriau se rend chez les Massaï, en Tanzanie. Un voyage diffusé en exclusivité sur Club RTL et qui, une fois de plus, offrira son lot de dépaysement, de pleurs et d'images splendides (une équipe est spécialement déléguée rien que pour les prises de vues). Pour info, ce 10 janvier, TF1 lance la réplique avec Stars au grand air (diffusé à 23h30, c'est dire à quel point la chaîne doit être fière du résultat), où des vedettes se rendent à la campagne et vont même faire du… quad (TF1 adore donner des leçons d'écologie). Mais disons qu'on va plutôt s'intéresser à la deuxième saison de La parenthèse inattendue, dès ce mercredi, où Franck Dubosc, Michel Fugain et Audrey Fleurot vont à nouveau montrer l'efficacité de la méthode Lopez en papotant, en cuisinant et en évoquant leurs souvenirs dans une maison qui sent bon la vraie vie et laisse les paillettes à la porte.

Sur le même sujet
Plus d'actualité