Magazine – Possible – Impossible

Un mentaliste, un vrai, s'invite sur La Une, le temps de trois émissions bluffantes.

513376

On l’a rencontré. On peut donc vous dire qu’il est fort, très fort. Son nom: Philip Escoffey. Sa spécialité: lire dans l’esprit des gens, en étudiant leur comportement, leurs tics et leur apparence. Face à nous, avec un jeu de 52 cartes, il a deviné ce qui se cachait dans la tête d’un confrère. Un 6 de cœur, extrait du paquet comme par magie.

Un peu plus tôt, la RTBF nous avait convié dans le superbe Club Spirito-Martini, à Ixelles, lieu de tournage de l’émission Possible – Impossible. Une vidéo nous montrait les frères Borlée face à une énigme pour le moins déroutante: l’illusionniste leur demandait si, oui ou non, il était possible de deviner la commande de frites (taille, sauce et accompagnement) de 3 personnes prises au hasard dans le public…

Tel est le concept du programme: proposer une série de 5 défis à un tandem de personnalités. Possible ou impossible? Ils doivent trancher avant que leur hôte ne passe à la démonstration. Si leur pressentiment est bon, ils font gonfler une cagnotte au profit de Cap 48. Les frères Borlée, Patrick Ridremont, Virginie Efira et les frères Taloche ont accepté l’invitation.

Avant eux, ce sont les Britanniques qui ont fait la connaissance d’Escoffey sur Channel 5. La RTBF a demandé au mentaliste s’il ne voulait pas traverser la Manche avec sa propre émission. Il a dit "okay", avant d’approfondir son français durant l’été. Le voilà donc prêt à vous séduire, vous bluffer et vous perturber.

Diplômé en psychologie, le gaillard se définit comme un "sceptique et un tricheur". Sceptique, car il ne croit pas au surnaturel. Tricheur, car il vous fera croire que son art est basé sur l’observation et la déduction. Alors qu’en fait, tout n’est qu’illusion…

Sur le même sujet
Plus d'actualité