Magazine On n’demande qu’à en rire

Les humoristes de Laurent Ruquier retentent le prime time. Un second essai que l'on espère plus grinçant.

336405

Certes, le 4 février dernier, France 2 se félicitait d'avoir atteint les 19 % de parts de marché. Mais ce premier prime d'On n'demande qu'à en rire avait déçu plus d'un habitué de la quotidienne et avait forcément laissé dubitatifs les non-initiés. La faute à des sketches trop ambitieux, emballés dans des décors qui ont pris le dessus sur les textes et des humoristes manifestement anxieux à l'idée d'être jugés par un public beaucoup plus large. Mis à part quelques étincelles (dont celle de l'intraitable Jeremy Ferrari), on est restés sur notre faim. Au point de se forcer à sourire devant certains "pensionnaires" à la plume pourtant réputée, comme Florent Peyre ou les Lascars Gays.

L'usine à rires de mister Ruquier se doit donc de redresser la barre. Et connaissant le gaillard, cette seconde salve de sketches aura gommé ses petits défauts pour nous offrir un show beaucoup plus efficace. N'oublions pas qu'en guise de récompense, l'animateur offre aux cinq premiers humoristes qualifiés par le jury et les téléspectateurs une participation au gala On n'demande qu'à en rire, organisé du 6 au 10 juin au Casino de Paris. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle pour ces artistes en herbe qui, au fil des jours, voient leur réputation grandir.

Arnaud Tsamère, Vérino, Sacha Judaszko, Arnaud Cosson, les Lascars Gays, Babass ou encore Waly Dia se jetteront notamment dans l'arène. Certains étaient déjà là en février, mais Ruquier les adore tellement qu'il leur concède une nouvelle chance. Reste une question… Nous avons reçu une liste de 9 humoristes, alors qu'il y en avait 10 la dernière fois. Florent Peyre va-t-il retenter le coup? Ou Olivier de Benoist, hyper-occupé, daignera-t-il gratifier le public de sa présence? Le suspense est entier. Tout comme celui qui concerne l'avenir de l'émission, puisque Laurent Ruquier se tâte méchamment pour une troisième saison…

Sur le même sujet
Plus d'actualité