Magazine – Les carnets du bourlingueur

Le bourlingueur est de retour. Comme chaque été, il vous emmène là où vous n'auriez jamais osé aller seul. 

431077

C'est LE rendez-vous de l'été depuis, allez, presque une éternité (22 ans précisément). Pourtant, c'est toujours avec le même plaisir que l'on retrouve Philippe Lambillon, son sac à dos et les terres hostiles de notre planète qu'il arpente sans relâche.

La magie de l'émission, c'est qu'en quelques minutes à peine, hop, nous voilà transformés en une sorte d'Indiana Jones contemporain, accompagnant notre bourlingueur à la découverte des secrets enfouis dans la jungle ou des mystères des grottes des montagnes. Quelques images suffisent à réveiller (mais pas trop) le touriste de l'extrême qui sommeille en nous.

La force de Philippe Lambillon? Voyager avec la même avidité qu'un jeune de 18 ans. Le regard émerveillé qu'il pose sur les choses transparaît dans les images aussi belles qu'insolites qu'il rapporte de ses périples. À l'entendre et à le voir, aux quatre coins du monde se cachent des perles d'intérêt.

Cet été, La Une propose une nouvelle collection de sept émissions, diffusées tous les mardis soir de juillet et d'août. Au programme: les fameux carnets de voyage, mines de conseils pratiques sur les précautions à prendre, les coutumes locales et les règles de base à suivre lors de ces aventures, entrecoupés de reportages plus surprenants les uns que les autres.

Comme ce premier document sur Vang Vieng, une petite ville perdue dans les hauteurs du Laos. Devenue une destination à la mode pour les jeunes Occidentaux, avec ses attractions aquatiques, ses bars dansants et ses fêtes mémorables, elle est aussi un lieu où la drogue circule en toute impunité. Autre escale, le Triangle d'Or, première région productrice d'opium au monde, et les fameuses Botox Parties. Sans oublier une dernière séquence sur la survie dans la forêt tropicale. Avec des grenouilles et des varans dans l'assiette. Bon appétit!

Sur le même sujet
Plus d'actualité