Magazine: Le jardin extraordinaire: Les Balkans et les chauve-souris

Une demi-heure d'émission, c'est court. Alors quand Claudine Brasseur arrive à y placer deux documentaires, cela relève de l'exploit.

321659

Il faut dire qu'avec 25 années d'expérience à la tête du plus ancien magazine nature de la RTBF, la dame sait comment tirer profit du temps qui lui est imparti. Ce soir, elle consacre la première partie de son Jardin à un reportage sur une région dévastée par les conflits armés durant de nombreux siècles: les Balkans.

Oubliée de l'homme, cette zone s'est peu à peu transformée en véritable paradis pour la faune et la flore environnantes. Paysages magnifiques, espèces préservées, ce document retranscrit la beauté de la nature à l'état pur.

La suite du programme s’articule autour d’un reportage de Frédéric Forget sur les chauves-souris. Conçu comme un outil didactique pour la préservation de ces animaux nocturnes, ce document primé au Festival Nature de Namur nous emmène au cœur des forêts de notre plat pays, histoire de mieux comprendre le fonctionnement de ce mammifère trop souvent mésestimé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité