Magazine – La parenthèse inattendue

Après ses voyages en terre inconnue, Frédéric Lopez convie les stars à un week-end en rase campagne. Moins exotique mais aussi révélateur.

646942

L’humain, c’est son dada. Rencontrer l’autre, l’écouter, le connaître, explorer les liens qui l’unissent à ses semblables. Au fil de ses émissions, Frédéric Lopez offre l’image d’un animateur "aimant" qui n’a pas peur de verser dans l’affect. S’il n’a pas eu beaucoup de chance dans son exploration du bonheur – Alors heureux? et Leurs secrets du bonheur ont vite été écartés de l’antenne -, il collectionne les succès d’audience avec ses Rendez-vous en terre inconnue, auxquels nombre de stars rêvent d’être conviées à leur tour. Toujours sur le thème de la rencontre, il choisit cette fois de s’intéresser aux célébrités elles-mêmes ou plus exactement, à l’homme ou à la femme derrière le personnage public.

Le temps d’une parenthèse de 24 heures, trois people qui ne se connaissent pas partageront ainsi, chaque semaine, l’atmosphère douillette d’une maison de campagne,  accessible uniquement par barque! "Le cadre est idyllique, à la fois serein et sécurisant, commente Frédéric Lopez. On cuisine, on se balade, on vit tout simplement. Ce lieu est réellement propice aux confidences… mais aussi aux fous rires!"

S’il s’agit de gratter un peu le vernis du masque, l’animateur souhaite surtout "donner de l’inspiration" à ceux qui rêvent tout bas. Rappeler qu’avant de connaître le "destin extraordinaire" des célébrités qu’ils sont devenus, ses hôtes vécurent une enfance bien ordinaire.

C’est ce cheminement qu’Adriana Karembeu, Garou et François-Xavier Demaison, à l’honneur dans ce premier numéro, sont invités à se remémorer. Pour les y aider, l’animateur a prévu quelques surprises (objets, musique, images) censées convoquer leurs souvenirs, un peu comme il le faisait déjà dans Panique dans l’oreillette. Alors, l’air de la campagne donnera-t-il de nouvelles couleurs aux stars que l’on croit connaître? Réponse ce soir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité