Magazine: Grandeurs nature: Les orphelins du paradis

La journaliste Olivia Mokiejewski, fille de Jean-Pierre Mocky, a fait de sa carrière un combat pour la cause environnementale.

177575

Bénévole au WWF dès son plus jeune âge, elle a compris avant les autres la nécessité de sensibiliser le grand public au triste sort de la faune et de la flore. C’est pourquoi, après avoir travaillé pour Vu du ciel de Yann-Arthus Bertrand, la belle a décidé de partir à la rencontre de plusieurs espèces menacées pour le magazine Grandeurs nature.

Embarquement immédiat pour un tour du monde aux allures de sauvetage géant, articulé en huit épisodes consacrés aux petits orphelins de la vie animale. Après avoir prêté main-forte dans une nurserie d’éléphanteaux, en passant ensuite par un refuge pour guépards puis par un centre de réadaptation pour orangs-outans, Olivia Mokiejewski arrête son périple ce soir à trois heures de Brazzaville, au Congo. Là, se trouve l’orphelinat un peu spécial d’Aspinall, dédié entièrement au plus grand et au plus menacé des singes: le gorille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité