Magazine – On est là! Qui veut devenir président?

Rétifs à la politique, les jeunes? Pas si sûr. À l’approche de la présidentielle, France 4 a sillonné l’Hexagone et sélectionné quatre représentants d’une génération qui a des choses à dire et des idées à revendre!

335369

Le préambule d’une nouvelle émission produite par Marc-Olivier Fogiel, inspirée d’un concept canadien aux allures de "talent show politique" et présentée par Thierry Dugeon (photo). Sur le gril, chacune des quatre jeunes recrues tentera de se distinguer de ses camarades. Face à eux, la crème des journalistes politiques français – Michèle Cotta, Catherine Nay, Alain Duhamel et Jean-Pierre Elkabbach – évaluera leur maîtrise du débat, leur connaissance des questions d’actualité, leurs capacités oratoires.

Mais au final, ce sera au public de déterminer le grand gagnant de ces joutes verbales. Lequel, avant de prétendre devenir le futur président de la République, sera chargé de présenter aux candidats à la présidentielle dix propositions imaginées par ses pairs. Un programme original, entre télé-crochet et entreprise civique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité