Magazine: Clé sur porte

Né à la Saint-Valentin, le rendez-vous déco de RTL souffle sa 6e bougie. Et s'offre une spéciale amour.

220795

Pour asseoir sa crédibilité, une émission de décoration se doit d'afficher un look irréprochable. C’est pourquoi Clé sur porte, que présente Sabrina Jacobs chaque samedi à 18h30 depuis sa création en 2006, a subi un sacré dépoussiérage en septembre dernier et en a profité pour se doter d'une joyeuse et solide équipe de professionnels. "Chaque spécialiste dans son domaine (la récupération, le relooking, le recyclage, le rangement, l'espace des enfants, les arts de la table…) fait rêver le téléspectateur et lui permet aussi de rendre cet idéal accessible, développe l’animatrice. Nos experts nous montrent beaucoup de belles choses et nous expliquent surtout comment les réaliser."

À travers ce lifting, la production cherchait aussi à faire évoluer Clé sur porte en émission de service. "En laissant le gros œuvre et les gros chantiers à Une brique dans le ventre, sur La Une, confirme Wiet Bruurs, directeur des divertissements. Et en se montrant plus proche des téléspectateurs." Par le biais, notamment, de nouvelles séquences. Chaque semaine, par exemple, un professionnel (carreleur, ébéniste, maçon, garnisseur…) partage une astuce avec les téléspectateurs afin de leur éviter de tomber dans certains pièges.

Autre nouveauté: la comparaison de maisons vendues clé sur porte dans des lotissements, un rendez-vous qu'affectionne particulièrement Sabrina Jacobs car les surprises sont de taille! "Tout le monde s'intéresse aujourd'hui à la décoration,poursuit la présentatrice. L'intérieur d’une maison reflète le mode de vie de ses propriétaires, leur personnalité. Je peux très vite les cerner en entrant chez eux." Le plus compliqué étant juste de les convaincre d’ouvrir leur porte!

Pour cette spéciale Saint-Valentin, le cœur et ses raisons seront déclinés sous toutes leurs formes, dans le salon, la cuisine, la salle à manger, la chambre. Et même au jardin qui prend, cette année, toute l'importance qu'il mérite dans cette émission. En voilà une autre bonne idée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité