[MAGAZINE] Bruel, on s’était dit rendez-vous

Patrick Bruel fête ses trente ans de carrière. L'occasion de retracer le parcours de ce multi-passionné lors d'une rencontre intimiste.

1074200

Trente ans déjà que Patrick Bruel a débarqué dans notre quotidien, de sa voix chaleureuse et chevrotante! Avec son énergie communicative et son sourire charmeur. Trente ans de clips, de concerts, d'albums et, surtout, de partage avec une assemblée de fans ultra-fidèles. C'est l'occasion qu'a choisie le chanteur pour revenir avec émotion sur ces trois décennies de carrière, dans une émission à son honneur sur RTL-TVI.

Pendant plus d'une heure, Patriiiick accompagne Thomas Van Hamme au gré du Plat Pays, pour évoquer ses souvenirs le liant au peuple belge. Et il y en a des tonnes. Que ce soit au détour d'un concert emblématique – "La première fois qu’un public a chanté avec moi, je m’en souviens très bien, c’était ici, en Belgique, au Forum de Liège" – ou de la rencontre avec France Brel, la fille de Jacques, le musicien se livre sans ambages sur son parcours et y apporte quelques anecdotes croustillantes. L'occasion d'évoquer sa passion pour le poker après un crochet par le Stade Roi Baudouin en compagnie de Stéphane Pauwels pour parler foot. Pour terminer la promenade au Kinepolis de Bruxelles: c'est que l'artiste, en plus de tout, est aussi comédien. Une facette qu'il apprécie tout particulièrement et à laquelle il aimerait se consacrer. Et puis surtout, une émission spéciale consacrée à Patrick Bruel se doit de parler de ses fans. Cette armada féminine prête à vendre corps et âme pour voir leur idole de près, comme l'explique Thomas Van Hamme. "Il y a un lien incroyable entre lui et elles. J’ai rencontré des fans pour l’émission sur Céline Dion, mais je les qualifierais de fans "classiques". Ici, elles ont un rapport presque maternel avec lui. Elles le protègent, c’est leur Patrick, et attention à ce qu’on lui fait." Gageons qu'elles ne seront pas déçues avec le programme 100 % Patrick que RTL-TVI leur a concocté.

Sur le même sujet
Plus d'actualité