[MAG] En voyage en Ardèche

Depuis 33 ans, Guy Lemaire tient les commandes des magazines touristiques de la RTBF. Rencontre avec un bon vivant, toujours bon pied, bon œil.

38939

Si les succès de Télétourisme, La clef des champs ou encore En voyage ne sont plus à démontrer, leur présentateur-producteur vedette ne compte pas pour autant s’encroûter. La preuve avec de nouvelles destinations envoûtantes.

Vous faites voyager les Belges depuis 1981. Quelle est votre recette?

Guy Lemaire – Une certaine forme de simplicité. La télévision aujourd’hui propose des émissions qui se font de plus en plus dans le conflit. Ces magazines, c'est tout le contraire, ils permettent de se poser.

Et pour l'heure, vous nous emmenez En voyage en Ardèche…

G.L – Pour découvrir les villages labellisés de caractère, les randonnées en vélorail dans les gorges de la vallée du Doux, les délices généreuses de la châtaigne, les côtes-du-rhône AOC "Saint Joseph" et "Condrieu" à déguster avec le savoureux fromage de chèvre "picodon". Un régal…

Les destinations intéressantes ne manquent pas…

G.L – Les semaines suivantes, je vous emmènerai à Haïti, Cannes, Essaouira, Brême, Bordeaux, Varsovie, en Auvergne, à Verbier, en Guadeloupe. Et je prépare un gros tournage pour la fin février en Thaïlande dans le nord vers le Triangle d'or.

Vos nuits vous permettent à peine de vous reposer?

G.L. – Oh oui, d'autant que j'ai aussi le bonheur de me retrouver sur scène dans Paroles de fric de Ray Cooney au Théâtre Arlequin de Liège, jusqu'à la fin février. Avec une reprise en avril, mai.

La retraite, ça ne vous titille donc pas?

G.L. – Je pense que l’évolution qui se prépare va me donner la motivation nécessaire pour les six ans qu’il me reste à tirer à la RTBF. Je dis cela, mais ce n’est pas un fardeau. Je pourrais partir d’ici un an ou deux, mais je ne le souhaite pas parce que je fais des choses qui m’intéressent encore. C’est quand même bien sympa de pouvoir faire des émissions qui permettent de sortir des frontières.

Sur le même sujet
Plus d'actualité