[MAG] C à vous

Animée par Anne-Sophie Lapix, l'émission de chroniques autour d'un repas s'installe en après-midi sur la nouvelle grille ertébéenne.

1177309

Pilotée à l'origine par Alessandra Sublet, C à vous a réussi à faire son trou dans la programmation de France 5, au point de tripler son audience, entre 2009 et 2013, pour culminer à 780.000 téléspectateurs. Sublet a passé petit à petit le témoin à Anne-Sophie Lapix, avant de partir définitivement en septembre 2014 pour une matinale sur Europe 1. Désormais, Lapix reprend seule la tête de l'émission, avec Anne-Elisabeth Lemoine, une ancienne de Canal +, comme doublure. Dans sa refonte des programmes de rentrée, la RTBF a décidé de désormais placer C à vous en quotidienne, l'après-midi, sur La Deux. "Cela fait partie du repositionnement de La Deux, qui souhaite offrir d'autres contenus que de la fiction ou des séries l'après-midi, explique Fabienne Cullus, chargée de communication info/lifestyle pour la RTBF.Nous avons la volonté d'intensifier la collaboration entre télévisions de service public. Elle a ainsi choisi C à vous, qui pourra bénéficier d'une audience chez nous."

Côté contenu, la formule C à vous ne varie pas vraiment. Un politicien, un artiste, une personnalité en vue du moment est invitée à une tablée, en face de Lapix et d'une brochette de chroniqueurs. Entre deux plats cuisinés par un chef, ils discutent des médias, de la mode, du dernier buzz en vogue et de l'actualité en général. On se rappelle ainsi que Patrick Cohen, l'un des chroniqueurs, s'est écharpé la saison dernière avec Frédéric Taddeï autour de l'éternelle question de qui peut-on ou ne peut-on pas inviter sur un plateau de télévision. Seul changement apparent: Emmanuel Maubert et Jérémy Michalak (qui s'était allègrement frité avec Laurent Baffie au cours d'une émission) seront remplacés par un usual suspect du PAF, Pierre Lescure.

Sur le même sujet
Plus d'actualité