Mad Men saison 3 en V.O. ou en V.F. sur la RTBF

Les Mad Men sont sur le fil du rasoir. Bientôt, pour eux, rien ne sera plus comme avant…

28295

Le marathon Mad Men entre dans sa dernière phase. Après plus de trois mois de diffusion non-stop, La Deux embraie ce soir avec la dernière année inédite (en clair) du feuilleton créé par le talentueux Matthew Weiner. Treize ultimes épisodes qui résonnent comme une phase de transition pour les publicitaires héros de cette série.

Nous sommes désormais en 1963. L’optimisme ambiant qui régnait jusqu’alors touche à sa fin. La faute à cette foutue crise des missiles de Cuba. Mais les Amerloques ne sont pas encore au bout de leurs peines et ne savent pas, alors, que Kennedy est sur le point de se faire buter. Comme pour faire écho à ces bouleversements historiques, les salariés de l’agence Sterling Cooper sont en plein chambardement. Leur employeur vient en effet d’être racheté par une boîte londonienne, qui entend bien faire le ménage dans sa nouvelle acquisition.

A l’évidence, ces inédits mettent l’accent sur la thématique du changement et de ses conséquences. Mais à l’époque de leur conception, Matthew Weiner entendait même aller encore plus loin: "Je tenais à mettre en exergue ce qui se passe quand le boulot empiète sur votre vie privée, expliquait-il. Mais je voulais aussi me défaire de ces canons de la télévision qui veulent que, parce que vous travaillez ensemble, vous êtes obligatoirement les meilleurs amis du monde: dans Mad Men, les personnages sont nombrilistes et toujours en concurrence. Ils ne se font pas de cadeaux."

Don Draper (Jon Hamm), figure emblématique de la fiction, aura lui aussi fort à faire. En plus des nouvelles révélations qui seront faites sur son mystérieux passé, le directeur créatif devra lutter pour maintenir à flot son mariage avec Betty (January Jones). Pas gagné! Avis aux aficionados: la quatrième saison de Mad Men démarrera le 27 mai sur Be TV.

24 avril

Série Mad Men 3 La Deux 20h25
Série Mad Men 3 La Trois 21h55 en V.O.

Sur le même sujet
Plus d'actualité