Louis la brocante: Louis et les anguilles bleues

Bonne nouvelle: Victor Lanoux continuera à faire rouler son TUB jusqu’en 2013. En voiture, Maryvonne!

647058

Quinze ans déjà! En janvier, il y aura quinze ans que Victor Lanoux balade son indéboulonnable camionnette Citroën. Une petite prouesse de longévité quand on sait par quoi le mythique comédien de 76 ans est passé: un AVC en 2007 et des complications à l’aorte en 2011.

Mais rien n’a freiné les ardeurs du plus célèbre brocanteur de France. Pas même le décès de trois personnages emblématiques de la série (Sim en 2009, Armand Chagot en 2010 et Nadia Barentin en 2011), amis de l’acteur. "Me sortir de ces mésaventures m’a fait prendre conscience de la beauté de la vie,a-t-il confié. C’est un peu comme si je ressuscitais à chaque fois."

Si Victor Lanoux a néanmoins décidé de réduire son rythme de tournage à trois téléfilms par an (deux Louis la brocante et un Commissaire Laviolette) pour se consacrer davantage à sa famille, sa motivation reste intacte.

L’épisode de ce soir, Louis et les anguilles bleues, dans lequel le brocanteur et son ex-femme, Maryvonne (Evelyne Buyle) doivent faire face à de faux gendarmes, en témoigne. "Évidemment, avec l’âge et ce qui m’est arrivé, la fatigue est plus vite présente. Mais j’ai toujours la même passion et la même envie de travailler. Quand le succès est au rendez-vous (puisque régulièrement, la série fait mieux que ses consœurs américaines à gros budget), c’est bien sûr plus simple", admet-il encore.

La suite? Que les fans se rassurent: un 43e épisode de Louis la brocante est actuellement en tournage et les scénaristes planchent sur d’autres pour 2013. Comme aime à le répéter son héros: "Le feuilleton est bien loin d’être terminé!"

Sur le même sujet
Plus d'actualité