L’exploit au bout des pieds

18h. Un pays entier va tourner au ralenti, les yeux rivés sur le Brésil où la Belgique défiera l'Argentine, dans un quart de finale ouvert où nos Diables ont toutes leurs chances.

1137597

Un match historique pour la Belgique qui n'a plus atteint ce stade depuis 1986. Et aujourd'hui, on sent que tout est possible. Les Belges ne sont pas favoris et ont pu préparer sans pression leur match. Quoi qu'il se passe ce soir, les Diables Rouges ont réussi leur Coupe du monde.

Le dernier quart de finale verra s'opposer les Pays-Bas au Costa Rica. Sur le papier, nos voisins sont les favoris. Mais il ne faut pas oublier que le Costa Rica a battu l'Italie et l'Uruguay en phase de poules. Louis Van Gaal reste d'ailleurs très prudent: "Si ce Costa Rica est considéré comme une équipe moins forte, c'est par les médias. Nous, de notre côté, n'avons jamais dit ça".

 

La fin du rêve bleu

Dans le premier quart de finale qui voyait s'opposer l'Allemagne et la France, c'est la Mannschaft qui l'a emporté (0-1). Un match qui ne restera pas dans les annales mais pour lequel les Bleus ont de quoi nourrir des regrets. Bien sûr, le gardien d'en face, Neuer, avait des mains de fer, notamment lorsqu'il arrêta un obus de Benzema. Mais les Français ne se sont jamais montrés vraiment dangereux. Il aura suffi d'un seul but à l'Allemagne en début de première mi-temps, sur phase arrêtée.

Plus tard dans la soirée, le Brésil s'est imposé face à la Colombie (2-1). Le match a été marqué par la terrible blessure de Neymar. Touché dans le dos lors d'un choc avec Zuniga, le prodige brésilien est victime d'une fracture d'une vertèbre et a annoncé son forfait pour la suite de la compétition.

 

Hier:

Allemagne-France (1-0)

Brésil-Colombie (2-1)

 

Aujourd'hui

Belgique-Argentine (18h)

Pays-Bas-Costa Rica (22h)

Sur le même sujet
Plus d'actualité