Les nouveaux métiers du luxe

Bienvenue dans un monde où on peut débourser 20.000 euros pour l'anniversaire de sa femme, où on loue un yacht à 800.000 euros la semaine, et où il est normal de se dénicher un pied-à-terre fantasmagorique sur la Côte d'Azur.

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Ce monde, c’est le nôtre. En 2011, on dénombrait 1.200 milliardaires sur la planète, un chiffre impressionnant qui ne cesse d’augmenter. Mais ce monde, c’est surtout celui de Blaise, d’Olena, de Susan et de Valérie. Ils sont parfumeur, assistants personnels ou designer. Leur but: exaucer les vœux de leurs richissimes clients. Leurs moyens: presque infinis.

En plein juillet, Olena, qui travaille pour une société de conciergerie de luxe, est chargée d’une mission urgente.

Un célèbre client aimerait passer une semaine à St-Tropez, dans un appartement avec vue sur le port afin de pouvoir admirer en permanence son yacht amarré en bas. Ni une, ni deux, elle mobilise son vaste réseau de contacts et décolle pour le sud de la France.

Resté à Paris, Blaise, lui, n’a pas quitté son laboratoire depuis plusieurs jours. Il est en train de mettre au point un parfum personnalisé pour une de ses clientes.

Il connaît bien les défis de taille : il a déjà créé des fragrances sur mesure pour toutes les invitées au mariage d’une princesse du Moyen-Orient. Mais à 50.000 euros la bouteille, ici, il mise gros : cette nouvelle cliente aimera-t-elle les essences qu’il lui concocte?

Les nouveaux métiers du luxe nous plonge dans l’univers de ces agents de la démesure, ces professionnels qui accompagnent les plus fortunés dans leurs rêves et leurs folies. Un business qui ne connaît pas la crise !

Chaque jour, des artisans et des entrepreneurs se rapprochent de l’excellence pour parler le même langage que cette nouvelle clientèle de milliardaires. Un documentaire vertigineux.

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