Les Niouzz ont 15 ans

Des personnalités de la radio, de la télé, du sport, des variétés aident Les Niouzz à souffler ses 15 premières bougies.

1311465

15 ans, l'âge bête ou l'âge de raison? C'est en tout cas une longévité inespérée pour un JT pour enfants. Avec des budgets toujours plus serrés, les équipes rédactionnelles ont réussi à s'adapter et résister. Pour saluer leur travail et la belle évolution du journal, le couple royal viendra le 19 mars à la RTBF goûter un bon gâteau. Mais la vraie fête débute ce vendredi, et durera toute une semaine.

Les bras grands ouverts, Adrien Devyver accueille Juliette, une jeune reporter des Niouzz dans Un gars, un chef. Normal, il n'a pas oublié où il a fait ses premières classes: dans le seul quotidien pour enfants en Europe francophone. Cathy Immelen, Thomas Gadisseux, Gwenaëlle Dekegeleer, Christophe Delstanches, Justine, Katz, Thi Diem Quach non plus. C'est du belge, lesPigeons salueront ce bel anniversaire, comme les JT "adultes" par la voix de Nathalie Maleux et François De Brigode. David Goffin, Justine Henin, Philippe Gilbert ont tenu aussi à s'associer à l'événement qui ne manquera ni de surprises, ni de bêtisiers.

Surprenante, BJ Scott confie qu'elle regarde souvent Les Niouzz parce que "ce n'est pas trop compliqué et qu'elle comprend mieux l'actu". Des mots qui résument la philosophie du journal: rendre l'info accessible et surtout apprendre en amusant. Thi Diem Quach, aujourd'hui journaliste au JT, a tout appris avec Les Niouzz. "C'est indispensable que ce programme continue d'exister, il a inspiré beaucoup d'enfants à découvrir d'autres univers. Ce journal offre une vision sur le monde." Marie-Pierre Fonsny, journaliste dans l'équipe depuis 13 ans, conclut: "Les Niouzz, c'est une vraie famille qui évolue et qui ne fait que grandir".

Sur le même sujet
Plus d'actualité