Les meilleurs films du vendredi 27 juin

Chaque jour, un spécialiste du cinéma de Moustique sélectionne les films à voir et à revoir. Au programme de ce lundi, les bandes-annonces, critiques et étoiles de:

  • Dragons
  • City Island
  • R.I.P.D., brigade fantôme
  • La guerre des boutons, ça recommence

1129173

Dragons [2*]

Club Rtl 20h25

De Dean DeBlois et Chris Sanders (2010).

Alors que la suite sort en salles ce 2 juillet et que toute l'équipe du film – Cate Blanchett en tête – a eu les honneurs du tapis rouge cannois à la mi-mai, voici de quoi se rafraîchir la mémoire avec l'épisode original. Un travail d'animation spectaculaire et à l'esthétique particulière en forme de récit initiatique, où humour et aventures font bon ménage, dans cette jolie réussite des studios DreamWorks.

 

City Island [2*]

La Deux 20h30

De Raymond de Felitta (2009). Avec Andy Garcia, Julianna Margulies.

Petit port de pêcheurs dans le Bronx, City Island sert de décor à cette sympathique comédie indépendante dans laquelle un gardien de prison rêve de devenir un nouveau Marlon Brando. Andy Garcia – qui donne ici la réplique à sa fille – a eu le coup de cœur pour ce scénario jubilatoire où il peut se livrer à quelques savoureux numéros d'acteur. Une bonne surprise que cette chronique familiale attachante!

 

R.I.P.D., brigade fantôme [2*]

Be1 20h55

De Robert Schwentke (2013). Avec Ryan Reynolds, Kevin Bacon.

Défendre les honnêtes citoyens, voilà la noble mission d'un jeune policier de Boston. Et ce n'est pas son décès lors d'une intervention périlleuse qui va le détourner de son but! Lorgnant vers les Men in Black, les fins limiers fantômes du R.I.P.D. doivent sauver le monde d'une bande de monstres qui menacent l'équilibre cosmique. Avec un tel programme, le second degré est de mise dans cette production survoltée qui n'oublie jamais de rire d'elle-même.

 

La guerre des boutons, ça recommence [2*]

Ab3 21h45

De John Roberts (1994). Avec Gregg Fitzgerald, Darragh Naughton.

Bien avant les deux nouvelles versions françaises qui se sont ridiculement concurrencées en 2011, La guerre des boutons connut une adaptation outre-Manche, où les P'tits Gibus français sont remplacés par de lointains cousins irlandais. D'un pays à l'autre, les garnements en culottes courtes ne changent pas; si cette adaptation ne déborde donc pas d'originalité, elle contient toutefois une bonne dose de fraîcheur qui permet de passer un bon moment en famille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité