Les meilleurs films du vendredi 24 juin

Complot de famille, Crazy Heart, The Room, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce vendredi en télé.

36814

TCM 11h30: Complot de famille (2 étoiles)

D'Alfred Hitchcock (1976). Avec Barbara Harris, William Devane.

Le maître du suspense tire sa révérence avec ce dernier film qui, sans faire partie des meilleurs, n’en comporte pas moins quelques morceaux de choix. Optant pour le ton de la comédie, Hitchcock en profite allègrement pour tourner en dérision de manière jubilatoire des thèmes comme les voyants ou la religion avec une conclusion qui porte un bon coup de corne à la vanité humaine et l’appât du gain.

Be 1 20h45: Crazy Heart (2 étoiles)

De Scott Cooper (2010). Avec Jeff Bridges, Robert Duvall.

Un chanteur de country essaie de remonter la pente pour regoûter à sa notoriété passée. Jeff Bridges était sans doute l’acteur idéal pour donner corps à cette histoire de rédemption, de même que Maggie Gyllenhaal apporte à son personnage toute la fragilité requise et forme un couple poignant avec son partenaire masculin. Sans verser dans le pathos, Crazy Heart, aussi prévisible soit-il, reste touchant d’un bout à l’autre.

La Deux 20h05: Nos jours heureux (2 étoiles)

D'Olivier Nakache et Eric Toledano (2006). Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry.

A la tête d’une colonie de vacances, un homme se retrouve confronté aux aléas quotidiens du camp. Cette chronique en culottes courtes pleine de tendresse bénéficie d’une belle alchimie. Faisant fi de toute réelle mise en scène, le scénario navigue entre faux documentaire et parodie et bénéficie d’un joyeux casting emmené par Jean-Paul Rouve, parfait en directeur de colo dépassé par les événements.

Sur le même sujet
Plus d'actualité