Les meilleurs films du dimanche 19 juin

Nous irons tous au paradis, Coluche l'histoire d'un mec, anges et démons, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce dimanche en télé.

36786

Club RTL 20h00/22h05: Nous irons tous au paradis (3 étoiles)

D'Yves Robert (1977). Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur.

La fine équipe d'Un éléphant, ça trompe énormément se recompose sous la houlette toujours très inspirée d'Yves Robert. Etienne, Daniel, Simon et Bouly repartent donc pour de nouvelles aventures comico-sentimentales, derrière lesquelles se cache aussi une tendre réflexion sur le temps qui passe, l’amour et l’amitié. Une suite particulièrement réussie servie par un quatuor d’acteurs en pleine forme.

France 2 20h35: Coluche, l’histoire d’un mec (2 étoiles)

D'Antoine de Caunes (2008). Avec François-Xavier Demaison, Olivier Gourmet.

De Caunes a choisi d’approfondir un épisode marquant de la carrière du célèbre comique: sa candidature chaotique à l’élection présidentielle de 1981 qui avait marqué la France. Totalement habité par son personnage, Demaison compense une partie des lacunes de la mise en scène: le réalisateur arrondit en effet bien trop les angles, oubliant que Coluche, aujourd’hui unanimement apprécié, divisait bien souvent l’opinion de son vivant.

Be Ciné 20h45: Anges & démons (2 étoiles)

De Ron Howard (2009). Avec Tom Hanks, Ewan McGregor.

Ron Howard remet le couvert en adaptant à nouveau Dan Brown, dans cette "suite" du fameux Da Vinci Code, même si l’ordre de parution des romans était, lui, inversé. La course contre la montre menée par le héros ne souffre d’aucun temps mort et s’accompagne d’une passionnante série d’énigmes à décrypter. Et si certains rebondissements ont beau être aussi énormes que la basilique Saint-Pierre, l’ensemble ne manque pas d’imagination.

TF1 20h45: 27 robes (2 étoiles)

D'Anne Fletcher (2007). Avec Katherine Heigl, Charli Barcena.

Agréable surprise que ces 27 robes dont on n’attendait pas grand-chose, si ce n’est quelques situations convenues dans une énième comédie romantique. Mais l’amour fait des miracles, c’est bien connu, et il a visiblement inspiré scénaristes comme interprètes, dans ce récit agréablement filmé d’une femme qui se refuse obstinément le droit au bonheur, et observe sans trop réagir la chance lui échapper.

Sur le même sujet
Plus d'actualité