Les meilleurs films du 9 mai 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme, bande-annonce, critique et étoiles.

Ce vendredi:

  • Peter Pan
  • Star Wars II: l’attaque des clones
  • Je suis supporter du Standard
  • Le goût de la vie

1098100

Peter Pan [3*]

AB3 20H05

De P.J. Hogan (2003). Avec Jason Isaacs, Jeremy Sumpter.

Grâce à sa version – avec des acteurs réels – du célèbre conte, P.J. Hogan démontre qu'un dessin animé n'est pas seul apte à restituer à merveille l'univers de Peter Pan. D'une prouesse visuelle à l'autre, le film rend un bel hommage à l'œuvre de l'auteur écossais J.M. Barrie. Un cocktail d'émotions et d'aventure à l'énergie communicative, avec une Ludivine Sagnier aussi étonnante qu'épatante en fée Clochette.

Stars Wars Episode II: L’attaque des clones [2*]

CLUB RTL 20H25

De George Lucas (2002). Avec Hayden Christensen, Natalie Portman.

Entendez-vous un souffle rauque dans votre télé? C’est que Dark Vador n’est plus très loin, dans cet Episode II de Star Wars qui voit Anakin Skywalker se faire titiller peu à peu par le côté obscur de la Force. L’atmosphère s’assombrit et même si L’attaque des clones fait clairement office de transition, il n’en contient pas moins quelques moments d’anthologie, dont un combat stupéfiant livré par le toujours vert Yoda.

Je suis supporter du Standard [2*]

BE1 20H55

De Riton Liebman (2013). Avec Riton Liebman, Léa Drucker.

Alors que les playoffs de foot touchent à leur fin, voilà l'occasion pour les partisans du Standard et tous les autres de découvrir ce clin d'œil sympathique à un club connu pour ses supporters au tempérament de feu. Mais le sujet est universel: la dépendance au ballon rond peut avoir de furieuses conséquences sur le quotidien. C'est ce que démontre Riton Liebman, parfois avec maladresse, mais toujours avec un cœur grand comme ça.

Le goût de la vie [1*]

LA UNE 20H50

De Scott Hicks (2007). Avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart.

Les Américains n’ayant pas le goût des recettes originales, ils ont repris le menu d’un film allemand – Bella Martha – pour le cuisiner à la sauce U.S. D’où ce remake à consommer exclusivement par ceux n’ayant pas goûté au produit initial, tant le récit se voit transposé fidèlement d’une version à l’autre. Heureusement qu'Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) y campe un personnage savoureux pour donner une pincée de piment à l’ensemble.

Sur le même sujet
Plus d'actualité