Les meilleurs films du 8 juillet

Chaque jour, un spécialiste du cinéma de Moustique sélectionne les films à voir et à revoir. Au programme de ce lundi, les bandes-annonces, critiques et étoiles de:

  • Tendre poulet
  • Die Hard
  • Jumeaux
  • On a volé la cuisse de Jupiter

1139621

Tendre poulet [2*]

CLUB RTL 20H25 

De Philippe de Broca (1978). Avec Annie Girardot, Philippe Noiret.

Faut-il avouer à l'homme dont on est amoureuse qu'on exerce la profession de commissaire de police? C'est le dilemme auquel est confrontée Annie Girardot dans cette pétillante comédie des années 70 où elle donne la réplique au savoureux Philippe Noiret. Accompagné par une belle brochette de seconds rôles et les dialogues toujours aussi inspirés de Michel Audiard, le duo mène avec entrain cette fantaisie policière bien enlevée.

 

Die Hard 4 [2*]

BE CINE 20H45 

De Len Wiseman (2007). Avec Bruce Willis, Timothy Olyphant.

Ce quatrième volet de la saga Die Hard marquait un retour très attendu pour Bruce Willis dans la peau de son personnage emblématique, après douze ans d'absence. Ces retrouvailles ne manquent ni de tonus ni d'autodérision: John McClane a pris quelques années au compteur et appréhende difficilement la société 2.0 dans laquelle nous vivons. Mais heureusement, on peut toujours compter sur lui pour sauver l'Amérique!

 

Jumeaux [2*]

AB3 20H05 

D'Ivan Reitman (1988). Avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito.

A ma droite un imposant colosse d'origine autrichienne et ex-Monsieur Univers, à ma gauche un petit bonhomme nerveux d'1 mètre 52 et d'ascendance italienne. Il faut donc toute l'imagination délirante des scénaristes de Hollywood pour imaginer que ces personnages antagonistes puissent être jumeaux! Cette fratrie invraisemblable apporte pourtant son lot de situations cocasses, d'autant que Schwarzie s'amusait visiblement beaucoup dans ce registre d'autodérision.

 

On a volé la cuisse de Jupiter [1*]

CLUB RTL 22H20 

De Philippe de Broca (1979). Avec Annie Girardot, Philippe Noiret.

Succès oblige, le tandem de Tendre poulet rempile pour de nouvelles aventures. Philippe de Broca reprend donc la même équipe, mais en ajoutant cette fois une touche d'exotisme à son film puisque ses protagonistes s'envolent pour la Grèce. Ce qui n'empêche pas le scénario d'être bien trop léger malgré quelques scènes truculentes, servant de prétexte à deux grands acteurs en roue libre. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité