Les meilleurs films du 7 novembre 2013

Chaque jour, Moustique propose sa sélection de films et de bandes-annonces. Ce jeudi:

  • Pirates des Caraïbes 4
  • Mauvaise fille
  • Dans la brume électrique
  • Les Tontons farceurs

975679

Dans la brume électrique [3*]

FRANCE 3 20H45

De Bertrand Tavernier (2009). Avec Tommy Lee Jones, John Goodman.

Passionné par le cinéma et les auteurs américains, Tavernier s’enfonce dans les bayous de la Louisiane pour réaliser un film noir et poisseux à la lenteur envoûtante. La mort rôde et l’extraordinaire Tommy Lee Jones balade son corps fatigué aux trousses d’un serial killer amateur de très jeunes femmes. Sans la moindre esbroufe, le Français signe un tout grand polar, dont la mise en scène et l’interprétation nous électrisent tranquillement. Du grand art!

Pirates des Caraïbes – La fontaine de jouvence [2*]

RTL-TVI 20H25

De Rob Marshall (2011). Avec Johnny Depp, Penélope Cruz.

Ce Pirates… change pour partie son équipage (exit Keira Knightley, bonjour la sulfureuse Penélope Cruz) et s’offre un nouveau capitaine, puisque Rob Marshall tient la barre de ce quatrième épisode de la saga. Pour le reste, la recette ne change pas: aventures, batailles navales, bagarres de flibustiers… et bien sûr Depp est du voyage, dans la défroque d’un Sparrow toujours aussi allumé et décalé. Un vrai bain de jouvence!

Mauvaise fille [2*]

BE1 21H50

De Patrick Mille (2012). Avec Izia Higelin, Carole Bouquet.

Louise tombe enceinte au moment même où sa mère, ex-mannequin fantasque et irresponsable, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Adaptant le roman de sa compagne Justine Levy, Mille n’évite pas tous les pièges du parcours initiatique familial semé d’embûches. Il a cependant une alliée de choc pour raconter son histoire: Izia Higelin, traversant comme un ange ce récit cousu de fil blanc.

Les tontons farceurs [2*]

TCM 22H15

De Jerry Lewis (1965). Avec Jerry Lewis, Donn a Butterworth.

Riche héritière devenue orpheline, Donna doit choisir parmi ses oncles celui qui deviendra son tuteur. Rien à voir avec Les tontons flingueurs de Lautner, même si cette comédie bon enfant enchaîne sans temps mort les gags hénaurmes. Impossible de rater Jerry Lewis dans ce film. Brillant artificier de la grimace, il se démultiplie pour la cause en producteur, scénariste, réalisateur et… interprète des sept fameux tontons!

Sur le même sujet
Plus d'actualité