Les meilleurs films du 5 avril 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir pendant la soirée. Résumé, critique, étoiles et bande-annonce sont proposés pour chacun des films à l'affiche.

Ce samedi:

  • After Earth
  • Les rois de la glisse

882851

Les rois de la glisse [2*]

AB3 20H30

De Chris Buck, Ash Brannon (2007). Avec les voix d’Emmanuel Garijo, Omar Sy.

Prenant la forme originale d’un documentaire sur une peuplade de manchots surfeurs, ce dessin animé assume son parti pris à fond. C’est ainsi qu’entre les micros qui dépassent dans le cadre, les interviews de parents dubitatifs, d’agents méprisants et d’un champion prétentieux, cette animation rigolote slalome avec bonheur entre fantaisie débridée, peinture réaliste du milieu des surfeurs et rire pour tous.

 

After Earth [2*]

BE1 20H55

De M. Night Shyamalan (2013). Avec Will Smith, Jaden Smith.

Cypher et son fils Kitai écrasent leur vaisseau sur une terre désertée par les hommes après des cataclysmes climatiques. Au gré d’un récit cousu de fil blanc, Shyamalan ose le film de science-fiction contemplatif dans un genre dominé par les blockbusters bruyants et infantilisants. Résultat: ce n’est pas le retour tant attendu de l’auteur du Sixième sens, mais ce conte fantastique naïf mâtiné d’écologie ne manque pas de charme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité