Les meilleurs films du 4 janvier 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui, Hook, Underdog, Professeur Foldingue et Les Goonies. Bon moment télé.

1010058

Hook [2*]

TCM 16H45

De Steven Spielberg (1991). Avec Robin Williams, Dustin Hoffman.

Même les héros de notre enfance grandissent! Peter Pan est ainsi devenu adulte, avocat et père de famille. Bref, une vie horriblement sérieuse pour lui, qui avait une existence si palpitante! En inversant si ingénieusement les données de ce conte mythique, Spielberg livre une version emballante du récit de James M. Barrie. Si l'ensemble baigne parfois dans un peu trop de bons sentiments, le divertissement demeure de très bonne facture.

Les Goonies [2*]

AB3 20H30

De Richard Donner (1985). Avec Sean Astin, Josh Brolin.

Spielberg abandonne parfois la chaise de réalisateur pour endosser le costume de producteur. Richard Donner peut l'en remercier, lui qui bénéficia de moyens plus que confortables pour filmer cette joyeuse chasse au trésor qui, presque trente ans plus tard, a toujours de quoi ravir autant les gosses que leurs parents. Le récit est en effet truffé de nombreux clins d'œil cinéphiliques qui rendent ces aventures trépidantes d'autant plus savoureuses.  

Underdog [1*]

RTL-TVI 20H55

De Frederik Du Chau (2007). Avec Peter Dinklage, James Belushi.

Batman, Spider-Man et autres super-héros humains n'ont qu'à bien se tenir, nom d'un chien: les canidés ont droit eux aussi à leur phénomène doté de pouvoirs extraordinaires! Basé sur un dessin animé des années 60, ce long métrage s'adresse à un tout jeune public, qui est bien gâté aujourd'hui avec les films au programme. Même si le brave toutou est capable de s'élever dans les airs, le récit ne vole pas très haut mais réserve quelques moments amusants.

Le professeur Foldingue [1*]

AB3 22H15

De Tom Shadyac (1996). Avec Eddie Murphy, Jada Pinkett.

Les gosses des années 60-70 ont pu s'esclaffer devant les pitreries de Jerry Lewis dans Docteur Jerry et Mister Love. Eddie Murphy a cru avoir une bonne idée en remettant l’histoire au goût du jour, mais le comédien étant à des années-lumière de la verve comique qui fut jadis la sienne, le résultat n’est pas franchement foldingue. Les effets spéciaux viennent heureusement à la rescousse, Murphy incarnant pas moins de sept rôles différents!

Sur le même sujet
Plus d'actualité