Les meilleurs films du 31 juillet 2013

Notre sélection des films pour ce 31 juillet:

  • Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
  • Paris-Manhattan
  • Course à la mort
  • Chapeau Melon et bottes de cuir

Bonne soirée TV!

913511

Club RTL 20h25: Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin [2*]

De John Carpenter (1986). Avec Kurt Russell, Kim Cattrall.

On n'attendait pas forcément John Carpenter aux commandes d'un film d'aventures. Mais le cinéaste étant très intéressé depuis toujours par la mythologie chinoise et le cinéma de Hong Kong, c'était une belle opportunité pour lui d'explorer ce domaine. Ce qu'il fait de manière convaincante avec Jack Burton…, même s'il emprunte de toute évidence quelques scènes à Indiana Jones, voire à ses propres films Fog et The Thing.

Be 1 20h55: Paris-Manhattan  [2*]

De Sophie Lellouche (2012). Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel.

Pour son premier long métrage, Sophie Lellouche a développé une comédie courte mais pétillante qui doit autant à ses interprètes qu'aux situations mises en scène. Craquante en vieille célibataire qui se console en parlant à un poster de son idole Woody Allen, le personnage d'Alice Taglioni lance une réflexion sur l'amour et ses choix, tandis qu'une jolie surprise vient agrémenter les dernières minutes d'un film bougrement attachant.

Course à la mort La Deux 20h05 [1*]

De Paul W.S. Anderson (2008). Avec Jason Statham, Joan Allen.

Censé se dérouler en 2012, le film a déjà perdu son impact prophétique, puisque contrairement à ce qu'il annonçait, l'économie américaine ne s'est pas encore totalement effondrée. Cet aspect mis à part, le récit n'a plus grand-chose à voir avec le bien plus iconoclaste La course à la mort de l'an 2000, sorti en 1975 et dont il s'inspire. Se concentrant sur les courses de bagnoles spectaculaires, certes efficaces, Anderson ne se soucie guère d'une intrigue qui tienne la route.

Chapeau melon et bottes de cuir France 4 20h45 [1*]

De Jeremiah S. Chechik (1998). Avec Uma Thurman, Ralph Fiennes.

Déception globale pour cette adaptation de la série culte des sixties. Le scénario se base en grande partie sur un vieil épisode en noir et blanc qui n'était pas un des plus palpitants du lot, alors que Steed et ses partenaires féminines vécurent bien d'autres aventures aussi passionnantes que décalées. Si Uma Thurman et Ralph Fiennes font de leur mieux, ils n'arrivent pas à faire oublier Diana Rigg et Patrick McNee, à tout jamais Emma Peel et John Steed dans nos cœurs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité