Les meilleurs films du 29 novembre 2013

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui, l'Homme de la plaine, Vilaine, Lassie et le réveil du Cobra. Bons moments télé à tous.

989094

L’homme de la plaine [3*]

TCM 20H40

D’Anthony Mann (1955). Avec James Stewart, Arthur Kennedy.

"Je voulais récapituler mes cinq années de collaboration avec James Stewart pour ce film" , confia Anthony Mann à propos de L’homme de la plaine. Héros solitaire, vengeance, paysages et ciels sublimes, scènes d’anthologie (comme celle où Will, capturé au lasso, est traîné dans les cendres d’un feu de camp): le réalisateur semble compiler les plus beaux archétypes du western dans cette histoire sombre et tragique. Où son acteur fétiche, en héros tourmenté et violent, est une fois de plus éblouissant.

G.I. Joe – Le réveil du cobra [2*]

AB3 20H05

De Stephen Sommers (2009). Avec Channing Tatum, Marlon Wayans.

La troupe d’élite des G.I. Joe mène une lutte acharnée contre l’organisation terroriste "Cobra" aux quatre coins du monde. Stephen Sommers s’amuse autant que dans son gros succès La momie, calibrant un divertissement jamais pris en défaut d’action. Du cinéma pop-corn pur jus mêlant savants fous et bimbos en cuir pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants.

Vilaine [2*]

LA DEUX 20H25

De Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit (2008). Avec Marilou Berry, Frédérique Bel.

Mélanie est gentille. Très gentille. Le genre de fille dont tous – sa mère, son patron et même le chien de sa voisine – profitent sans vergogne. Jusqu’au jour où elle décide de devenir "vilaine"! Attifée comme une Cendrillon de province, Marilou Berry (fille de Josiane Balasko) est la principale attraction de ce conte de fées décalé et irrévérencieux. Prenant un plaisir fou à jouer les moches façon BD kitsch, elle donne un coup de folie à cette comédie trop formatée et trop… gentille.

Lassie [2*]

CLUB RTL 22H20

De Charles Sturridge (2006). Avec Peter O’Toole, Samantha Morton.

On a beau dire, ça le fait toujours, le coup du brave chien qui s’use les coussinets sur des kilomètres pour retrouver son gentil maître. Créé en 1942, le personnage de Lassie n’en finit pas de faire fondre le cœur des enfants, comme dans cette belle histoire dominée par un casting de choix et des décors naturels splendides.

Sur le même sujet
Plus d'actualité