Les meilleurs films du 29 janvier 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui:

  • Virgin Suicides
  • Asterix et Cléopâtre
  • Welcome to the Rileys
  • Abimes

1026074

Virgin Suicides [3*]

ARTE 20H50

De Sofia Coppola (1999). Avec James Woods, Kirsten Dunst.

Francis Ford Coppola a engendré une grande œuvre cinématographique et des enfants. Dont Sofia Coppola, qui marche sur les traces de son paternel avec ce premier film envoûtant autour du suicide de cinq jolies sœurs blondes raconté par des garçons inconsolables. Ce récit morbide situé dans le Michigan des années 70 est l’occasion pour Sofia de filmer avec grâce un cauchemar cotonneux, montrant mieux que beaucoup d’autres les délices et les supplices de l’adolescence.

Astérix et Cléopâtre [2*]

LA TROIS 13H30

D’Albert Uderzo, René Goscinny (1968). Avec les voix de Roger Carel, Jacques Morel.

Goscinny et Uderzo transposent avec un franc plaisir leurs phylactères dans une parodie animée de l’Egypte ancienne. Nos deux Gaulois préférés y promènent tranquillement leur débonnaire joie de vivre, affrontant les dangers (et les anachronismes marrants) à l’insu de leur plein gré. Mais au rayon des surprises de cette excellente adaptation, c’est la râleuse Cléopâtre qui remporte la timbale en vamp sexy dans son bain.

Abîmes [2*]

CLUB RTL 22H20

De David Twohy (2003). Avec Matthew Davis, Bruce Greenwood.

Seconde Guerre mondiale. L’équipage d’un sous-marin américain pense combattre la plus grande menace pour sa survie sous la forme de U-boats allemands. Mais il ne s’attend pas à ce qui va surgir du fond des mers… Sous l’eau ou en surface, ce thriller aquatique, qui ajoute une touche surnaturelle à une angoisse qui va crescendo, est l’un des meilleurs films de "sous-marins" de ces dernières années. N’hésitez donc pas à plonger dans ce récit prenant.

Welcome To The Rileys [2*]

FRANCE 4 23H00

De Jake Scott (2010). Avec James Gandolfini, Kristen Stewart.

Doug rencontre une jeune strip-teaseuse pour laquelle il se prend d’affection paternelle. Le fils de Ridley Scott filme avec sensibilité deux cœurs à la dérive et évite les écueils d’un sujet casse-gueule. Une balade émouvante en compagnie de Gandolfini (héros de Soprano, mort à 51 ans d’une crise cardiaque) et Kristen Stewart, la jolie Bella deTwilight.

Sur le même sujet
Plus d'actualité