Les meilleurs films du 28 février 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui:

  • Ratatouille
  • Ce que pensent les hommes
  • L'aile ou la cuisse
  • La flûte à six schtroumpfs

1046860

Ratatouille [4*]

CLUB RTL 20H25

De Brad Bird (2007). Avec les voix de Thierry Ragueneau, Guillaume Lebon.

Prenez une tranche de Pixar, rajoutez une bonne dose d’un scénario bien gouleyant, saupoudrez avec une large pincée d’humour et un brin de tendresse. Laissez mijoter le tout et vous obtiendrez un pur régal d’animation. La virtuosité hallucinante des dessins, le réalisme époustouflant des décors et la bouille craquante du petit rat de l’apéro sont autant d’atouts pour l’ode au bien manger que forme cette Ratatouille à consommer sans modération.

 

Ce que pensent les hommes [2*]

LA DEUX 20H25

De Ken Kwapis (2009). Avec Jennifer Aniston, Bradley Cooper.

Le titre original du film, qu'on pourrait traduire par "Il n’en pince pas tant que ça pour toi" est bien plus approprié au contenu de l’histoire. Car celle-ci concerne tout autant les femmes que les hommes, au gré des relations qui les unissent ou les séparent ainsi que de leur vision de l'amour et du sexe. Avec son casting très relevé, cette comédie romantique parvient à éviter les clichés et développe plusieurs récits parallèles menés avec entrain.

 

L’aile ou la cuisse [2*]

LA UNE 20H50

De Claude Zidi (1976). Avec Louis de Funès, Coluche.

Tout juste remis de son grave infarctus et surveillé de près par ses médecins, Louis de Funès rencontre le très irrévérencieux Coluche dans ce plaidoyer aussi drôle que prémonitoire contre la malbouffe. Ce duo très improbable fonctionna pourtant à merveille sur le plateau, y compris lorsque Fufu, appréciant modérément le manque de ponctualité du jeune comique, se voyait répliquer un cinglant: "Louis, je ne me croyais pas en retard, je n'ai pas vu votre ambulance à l'entrée!"

 

La flute à six Schtroumpfs [2*]

LA TROIS 22H45

De Peyo, Yvan Delporte et Eddie Lateste (1976).

En dessinant le 9ealbum de Johan et Pirlouit, Peyo n'imaginait pas le succès énorme qui allait bientôt changer sa vie. C'est pourtant ici qu'apparaissent pour la première fois d'étranges petits lutins bleus au nom pour le moins curieux: les Schtroumpfs. Les fameux studios Belvision portent à l'écran ces joyeuses aventures, dans un travail d'animation classique mais schtroumpfement sympa et qui n'a rien perdu de son charme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité