Les meilleurs films du 26 octobre 2013

Notre sélection des films pour ce samedi et les bandes-annonces:

  • Les 5 légendes
  • Peter Pan
  • Le voyeur
  • L'inconnu de Las Vegas

969177

Peter Pan [3*]

AB3 20H30

De P.J. Hogan (2003). Avec Jason Isaacs, Jeremy Sumpter.

En proposant sa version du célèbre conte, P.J. Hogan a démontré qu'il n'y avait pas qu'un dessin animé qui pouvait restituer à merveille l'univers de Peter Pan. D'une prouesse visuelle à l'autre, le film rend un bel hommage à l'œuvre de l'auteur écossais J.M. Barrie. Un beau cocktail d'émotions et d'aventure à l'énergie communicative, avec une Ludivine Sagnier aussi étonnante qu'épatante en fée Clochette.

Le voyeur [3*]

TCM 20H40

De Michael Powell (1960). Avec Carl Boehm, Moira Shearer.

Particulièrement audacieux pour son époque, Le voyeur constitue une remarquable allégorie du cinéma en mettant en avant la perversion d'un homme, technicien de studio, qui filme les meurtres qu'il commet sur ses victimes. Glacial, tout en se réservant quelques moments légers, voire parfois drôles, le film n'a rien perdu de la fascination malsaine qu'il dégage et qui fait de lui un monument du genre, grâce à l'interprétation magistrale de Carl Boehm.

L’inconnu de Las Vegas [2*]

TCM 16H50

De Lewis Milestone (1960). Avec Dean Martin, Frank Sinatra.

Ocean’s Eleven , ça vous dit quelque chose? La saga très glamour de Soderbergh s’inspire en effet du film de Lewis Milestone, qui déjà à l’époque avait réuni la fine fleur de Hollywood, dont le fameux "rat pack" au grand complet: Sinatra, Martin, Lawford, Sammy Davis Jr., excusez du peu! Si cette version, au titre français peu évocateur, n’a pas le même punch que le remake, elle connaît néanmoins un dénouement bien moins consensuel.

 

Les cinq légendes [2*]

BE 1 20H55

De Peter Ramsey (2012).

Ce joli travail d'animation des studios DreamWorks débouche sur un spectacle permanent et visuellement très réussi. Mais l'histoire n'est heureusement pas en reste: entre humour et gravité, elle met en scène cinq personnages de légende – plus ou moins célèbres selon les pays – qui vont devoir lutter contre une créature maléfique cherchant à les envoyer aux oubliettes. Que les enfants se rassurent: ce ne sera pas le plus méchant qui gagnera à la fin!

Sur le même sujet
Plus d'actualité