Les meilleurs films du 23 mai 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme, bandes-annonces, critiques et étoiles.

Ce vendredi:

  • Star Wars
  • Joshua
  • Buffalo Bill et les Indiens
  • La maison de l'horreur

1107442

La guerre des étoiles [4*]

CLUB RTL 20H25

De George Lucas (1977). Avec Harrison Ford, Mark Hamill.

Alors que le casting de l’épisode 7 de Star Wars a été dévoilé début de ce mois (on y retrouvera le trio d’origine Ford, Fisher, Hamill), Club RTL poursuit – dans l’ordre chronologique – la diffusion de la saga intergalactique la plus célèbre du monde. Concentré de mythologie celtique, de western avec sabres lasers et de science-fi aux produits dérivés porteurs, la Force est toujours, 37 ans après sa création, du côté de ce premier épisode de la saga culte des années 80: cet univers foisonnant de références et au visuel irrésistible n’a pas pris une ride.

Buffalo Bill et les Indiens [3*]

TCM 20H40

De Robert Altman (1976). Avec Paul Newman, Joel Grey.

Le génial Altman tire avec ironie sur la légende de l’Ouest. Et ses cartouches font mouche. Le héros américain, connu pour être le père du show-business avec son célèbre Wild West Show, est montré comme un grotesque directeur de revue, alcoolique invétéré et séducteur sur le retour. Emmenant avec verve une sacrée troupe d’acteurs, Altman passe à la moulinette la société du spectacle avec une saine férocité. Et personne n’en sort indemne, ni ceux qui la font, ni ceux qui y croient. Fort!

Joshua [2*]

RTL-TVI 23H00

De George Ratliff (2008). Avec Sam Rockwell, Jacob Kogan.

L’arrivée d’un bébé chez un riche couple de New-Yorkais est très mal perçue par leur fils aîné. Bientôt, le garçon provoque des incidents de plus en plus inquiétants. Jouant très habilement avec les nerfs du spectateur, Ratliff, sans jamais convoquer le surnaturel, réinvente le genre du film de possession avec une redoutable efficacité.

La maison de l’horreur [1*]

PLUG RTL 21H20

De William Malone (2000). Avec Geoffrey Rush, Famke Janssen.

Un riche excentrique ouvre un nouveau parc d’attractions entièrement dédié à l’horreur. Remake plutôt fidèle à l’original de Castle, le film privilégie malheureusement l’effet numérique au trucage artisanal. Il n’empêche, les acteurs font la différence et la peur vient de temps à autre montrer le bout de son nez.

Sur le même sujet
Plus d'actualité