Les meilleurs films du 23 août 2014

Chaque jour, Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme de ce samedi, les bandes-annonces et critiques de:

  • Rolling Stones: Sweet Summer Sun, Hyde Park Live
  • La Belle et le Clochard
  • Thor, le monde des ténèbres
  • Maxi papa

1168577

Rolling Stones: Sweet Summer Sun, Hyde Park Live [3*]

PLUG RTL 20H00

De Paul Dugdale (2013). Avec Mick Jagger, Keith Richards.

Dans la droite ligne du Shine A Light de Scorsese, Dugdale enregistre la captation du concert historique des Stones, qui fêtaient leurs 50 ans de scène à Hyde Park, sur leurs terres natales, en 2013. Phénomène quasi unique dans l’histoire du rock, on y voit les papys entonner en live leurs tubes (inter)planétaires avec l’énergie de leurs débuts, filmés par 19 caméras avec un son à faire péter les amplis. Associant images directes et flash-back nostalgiques, le cinéaste n’est pas loin de capturer l’essence même de ces mythiques "pierres qui roulent". Un must!

La belle et le clochard [3*]

AB3 20H30

De Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske (1955). Avec les voix de Claude Winter, Henri Ebstein.

Cette histoire d’amour entre une femelle cocker des quartiers chic et un chien errant surnommé Clochard a fait fondre les cœurs. C’est que voyant enfin son vieux rêve de parc Disneyland devenir réalité, Walt Disney est porté par une frénésie créatrice. Premier film d’animation tourné en Cinémascope, La belle et le clochard séduit par son romantisme (la scène du tête-à-tête dans le resto italien est inoubliable), mais aussi par ses personnages drolatiques et des poursuites trépidantes pour échapper aux employés de la fourrière. Un sans-faute!

Thor, le monde des ténèbres [2*]

BE1 20H55

D’Alan Taylor (2013). Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman.

Thor se voit contraint de s’allier au traître Loki pour restaurer l’ordre dans le cosmos. Oubliée, la stature shakespearienne un rien empesée que lui avait donnée Branagh. Le héros de Marvel revient dans une aventure plus légère, où l’humour pointe même le museau là où on ne l’y attend pas.

Maxi papa [1*]

RTL-TVI 20H20

D’Andy Fickman (2007). Avec Dwayne Johnson, Madison Pettis.

Héros de films de castagne, The Rock veut montrer que sous ses muscles palpite aussi un grand cœur et fait un tour du côté du divertissement pour enfants. S’il ne convainc toujours pas comme acteur, cette petite comédie n’en demeure pas moins une friandise qu’apprécieront les tout-petits.

Sur le même sujet
Plus d'actualité