Les meilleurs films du 21 avril 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma sélectionne les meilleurs films de la soirée. Ce lundi, retrouvez les bandes-annonces et les critiques de :

  • Madame Doubtfire
  • Le ciel peut attendre

1084502

Madame Doubtfire [2*]

France 4 20h45

De Chris Columbus (1993). Avec Robin Williams, Sally Field.

Le ton est donné dès le générique, avec un dessin animé dont l'hilarant Robin Williams assure toutes les voix. Vient ensuite la métamorphose en vieille dame, prétexte idéal à une kyrielle de gags visuels mais aussi à une réflexion touchante sur le couple et les enfants. Bien sûr, la sacro-sainte image de la famille made in America sort gagnante, mais cette Madame Doubtfire sait parfaitement comment faire rire et émouvoir.

Le ciel peut attendre [2*]

Arte 20h50

De Warren Beatty (1978). Avec Warren Beatty, Julie Christie.

S'il porte le même titre qu'une célèbre comédie d'Ernst Lubitsch, Le ciel peut attendre est cependant le remake d'un autre film, Le défunt récalcitrant. Warren Beatty développe ici une charmante histoire romantique, teintée de fantastique. Si les bons sentiments abondent, le thème de la seconde chance n'en est pas moins traité avec finesse et beaucoup de tendresse par un Beatty qui cumule de manière convaincante les casquettes d'acteur, de producteur, scénariste et réalisateur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité