Les meilleurs films du 21 août 2014

Chaque jour, Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme de ce jeudi, les bandes-annonces et critiques de :

  • La conquête de la planète des singes
  • Le dahlia noir
  • Echange standard

1167663

La conquête de la planète des singes [2*]

CLUB RTL 22H20

De Jack Lee Thompson (1972). Avec Roddy McDowall, Don Murray.

Quatrième clap pour la saga qui revient aux origines de la révolte des singes contre des humains esclavagistes. Rody McDowall, toujours présent sous le masque simiesque, continue d’épater par son jeu nuancé. La réalisation du chevronné Jack Lee Thompson ne patine pas, malgré quelques dialogues longuets. Cet épisode, l’un des meilleurs et des plus sombres de la série, a inspiré le récent Planète des singes: les origines.

Le dahlia noir [2*]

FRANCE 3 24H00

De Brian De Palma (2005). Avec Josh Hartnett, Aaron Eckhart.

Los Angeles, les années 40. Deux inspecteurs enquêtent sur le meurtre d’une starlette atrocement mutilée. L’ombre du Grand sommeil de Hawks plane sur ce récit tortueux évoluant dans la mal nommée "Cité des anges" où s’étalent au grand jour la corruption, la perversion sexuelle et le sadisme. Hommage au polar noir et au cinéma, cette intrigue à tiroirs confuse ne manque certainement pas d’intérêt mais ne suscite pas la fascination morbide du roman d’Ellroy dont elle est tirée.

Echange standard [1*]

RTL-TVI 20H25

De David Dobkin (2011). Avec Ryan Reynolds, Jason Bateman.

L’échange de personnalités est un concept phare du cinéma comique américain. Deux vieux potes (un noceur et un père de famille respectable) vont en faire les frais pour le (sou)rire des spectateurs. Une comédie trop standardisée, mais qui possède un évident atout charme: le duo Reynolds/Bateman.

Sur le même sujet
Plus d'actualité