Les meilleurs films du 2 août 2014

Chaque jour, Moustique sélectionne les films à voir et à revoir. Au programme de ce samedi, les bandes-annonces, critiques et étoiles de:

  • Bloody Mama
  • Very Bad Trip 3
  • La famille Savage

1154787

La famille Savage [2*]

RTL-TVI 20H20

De Tamara Jenkins (2007). Avec Laura Linney, Philip Seymour Hoffman.

Que faire de nos vieux? Le cinéma aime régulièrement montrer la génération des 60+ sous un angle dynamique et survitaminé, mais la réalité est souvent tout autre. Avec une grande sobriété de ton non dénuée d'humour, La famille Savage aborde ce moment délicat où les enfants doivent faire face au placement d'un parent âgé. Passé inaperçu à sa sortie malgré la performance de Laura Linney et du regretté Philip Seymour Hoffman, ce film pose les bonnes questions sur un sujet difficile.

Very Bad Trip 3 [2*]

BE1 20H55

De Todd Phillips (2013). Avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis.

Dernière virée déjantée au programme pour la bande de potes de Very Bad Trip! On reprend les mêmes et on recommence pour un troisième épisode qui voit certains personnages du premier volet refaire surface. L'inspiration commence toutefois clairement à se tarir et le joyeux délire des débuts peine à se renouveler. Mais les aventures des quatre copains dégagent toujours un fameux capital de sympathie pour conclure cette trilogie mémorable.

Bloody Mama [2*]

TCM 22H25

De Roger Corman (1970). Avec Shelley Winters, Robert De Niro.

A 88 ans, Roger Corman peut se targuer de figurer parmi les réalisateurs entrés au panthéon de la série B. Bloody Mama évoque le parcours criminel de la sinistre Kate Barker et de ses rejetons, qui défrayèrent la chronique dans les années 20 et que le groupe Boney M immortalisera dans son tube planétaire Ma Baker. Le sujet sert de prétexte idéal à Corman pour donner libre cours à la violence dans un film à prendre au second degré. Et où De Niro apparaît dans un de ses premiers rôles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité