Les meilleurs films du 1er mars 2014

Chaque jour, retrouvez les meilleurs films du jour et les bandes-annonces. Ce samedi:

  • Tarzan
  • Les rois du désert
  • 20 ans d'écart
  • King Guillaume

1047352

Les rois du désert [3*]

AB3 13H30

De David O. Russell (1999). Avec George Clooney, Mark Wahlberg.

Au lendemain de la guerre du Golfe, quatre G.I. montent une opération secrète pour mettre la main sur l’or volé par Saddam au Koweït. Les héros bras cassés de cette farce ont une allure très BD. Et pour cause, David O. Russell manie avec brio les gags de cartoon dans cette aventure explosive qui montre la guerre comme un grand morceau d’absurdité. Une parodie brillante, au mauvais esprit vivifiant et surtout très drôle.

Tarzan [3*]

AB3 20H30

De Chris Buck, Kevin Lima (1999). Avec les voix de Valérie Lemercier, Muriel Robin.

Oubliez le parfait mais compassé Weissmuller de la version en chair et en os du roman de Rice Burroughs. Le Tarzan de Disney porte une tignasse ébouriffée d’ado et une bonne figure très expressive. De quoi délivrer un message écolo sympa, assorti de la nostalgie du "bon sauvage", mais pas trop. La galerie de personnages secondaires est à croquer, tandis que le film balance énergiquement entre le comique et l’émotion.

20 ans d’écart [2*]

BE1 20H55

De David Moreau (2013). Avec Virginie Efira, Pierre Niney.

Pour devenir la rédactrice en chef d’un magazine en vogue, Alice, fin de trentaine, s’invente une relation amoureuse avec un beau jeune homme de 20 ans. Moreau signe une comédie romantique pleine de pep, tout en égratignant gentiment au passage les milieux fashion bien dans l’air du temps. Et le couple Efira/Niney (récemment double troublant d’Yves Saint Laurent au cinéma) fait le reste, dans un bel équilibre de charme et de malice.

King Guillaume [1*]

LA UNE 14H35

De Pierre-François Martin-Laval (2009). Avec Pierre-François Martin-Laval, Florence Foresti.

Un couple hérite d’une île. Comment va-t-il gérer cette bonne fortune? Spécialiste de la comédie sensible, Pef, ex-Robin des Bois, lorgne cette fois sur le comique décalé des Monthy Python. Pas innocent d’ailleurs qu’il convoque l’inénarrable Terry Jones pour ouvrir et clore son film. Seulement, malgré la présence à ses côtés de l’irrésistible Florence Foresti, King Guillaume se borne au comique de caractère et manque d’ambition.

Sur le même sujet
Plus d'actualité