Les meilleurs films du 1er janvier 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui, jour de l'an, Madagascar, Docteur Jerry et Mister Love, Harry Potter et le prince de sang mêlé et Fusion-The Core. Belle première journée de l'an devant la télé!

1009004

Harry Potter et le prince de sang mêlé [3*]

LA DEUX 20H00

De David Yates (2009). Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

Dans ce sixième épisode, Harry et ses amis sont à mille lieues de l’atmosphère primesautière et colorée des débuts! L’image vire même quasiment au noir et blanc tant les teintes s’assombrissent, rendant ainsi efficacement la lourde menace qui pèse sur les personnages. La lutte incessante du Bien contre le Mal permet au spectacle, tel un grand tour de magie, de rester constamment palpitant, tout en annonçant un dénouement de plus en plus proche.

Docteur Jerry et Mister Love [3*]

ARTE 20H50

De Jerry Lewis (1963). Avec Jerry Lewis, Stella Stevens.

Quand Jerry Lewis se met en tête de revisiter le mythe du Docteur Jekyll et Mister Hyde, on peut s'attendre à de fameuses étincelles! De fait, c'est une potion miraculeuse qui transforme en redoutable séducteur le prof de chimie complètement ahuri incarné par le comédien. Et derrière les gags énormes et les grimaces du grand comique, une réflexion pas si bête sur l'être et le paraître renforcée par des séquences visuelles épatantes de maîtrise.

Madagascar [2*]

TF1 13H55

D'Eric Darnell et Tom McGrath. Avec José Garcia, Jean-Paul Rouve (voix).

Ce Madagascar très animalier met en vedette une bande de joyeux drilles pensionnaires du zoo de New York. Si le graphisme est un peu trop carré par moments, les paysages africains enchanteurs et les animaux affublés d’une bonne bouille régaleront les plus jeunes. L’humour est lui aussi du voyage, grâce à l’irrésistible bande de manchots comploteurs ou aux résidents de l’île, dont certaines répliques valent leur pesant d’or.

Fusion – The Core [2*]

AB3 22H10

De Jon Amiel (2003). Avec Aaron Eckhart, Hilary Swank.

Jules Verne avec son Voyage au centre de la Terre laissait nos esprits imaginer les effets spéciaux de son récit. Fusion les met en images de manière spectaculaire dans ce divertissement sans grande surprise – on devine très vite qui sortira indemne de l'aventure – mais efficace. Hollywood oblige, l'Oncle Sam est présenté comme l'éternel sauveur du monde, mais cet aspect agaçant est tempéré par le message écologique délivré par le film.

Sur le même sujet
Plus d'actualité