Les meilleurs films du 19 novembre 2013

Chaque jour, Moustique sélectionne les meilleurs films. Critiques, étoiles et bandes-annonces sont proposés pour une bonne journée cinéma:

  • Plus jamais
  • Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour  
  • Le rêve de Cassandre
  • Toursites

Les meilleurs films du 19 novembre 2013

Touristes! [3*]

BE 1 20H55

De Ben Wheatley (2012). Avec Alice Lowe, Steve Oram.

Il vaut mieux ne pas croiser Chris et Tina lors de vos prochaines vacances! C'est que le couple de touristes a une fâcheuse tendance à s'occuper assez radicalement des gens qui les exaspèrent. Ce road movie d'un cynisme sanglant constitue une comédie noire des plus réjouissantes plantée en pleine campagne anglaise. Wheatley a mis dans sa valise un humour grinçant et des situations caustiques qui étonnent jusqu'au terme de ce voyage mouvementé.

Le rêve de Cassandre [3*]

LA TROIS 21H05

De Woody Allen (2007). Avec Ewan McGregor, Colin Farrell.

Point final de la trilogie londonienne de Woody Allen, Le rêve de Cassandre a tous les aspects d'une tragédie grecque. Débouchant sur l'affrontement fraternel provoqué par un lourd secret, la tension dramatique monte crescendo jusqu'à imprégner complètement le récit, au fur et à mesure que les deux frères s'enfoncent dans l'impasse morale qu'ils ont suscitée. Colin Farrell et Ewan McGregor incarnent avec brio ces deux hommes prêts à tout pour garder la part de rêve qui les maintient à flot.

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour [2*]

FRANCE 3 23H25

De Pascal Thomas (2010). Avec Julien Doré, Marina Hands.

Nouvelle star dans tous les sens du terme (c'est le concours du même nom qui le rendit célèbre), Julien Doré endosse ici son premier rôle dans un long métrage. Le chanteur désormais acteur se tire plutôt bien d'affaire dans cette comédie romantique farfelue sans prétention, qui parvient à faire rêver au gré de ses situations aussi burlesques qu'improbables. Et où Guillaume Gallienne compose un second rôle très savoureux.

Plus jamais [1*]

AB3 20H05

De Michael Apted (2002). Avec Jennifer Lopez, Bill Campbell.

Une justicière dans la ville: étonnante reconversion pour Jennifer Lopez en femme battue qui décide de recourir à l'autodéfense. On imagine sans peine les dérives dans lesquelles ce genre de scénario peut tomber et le récit, de fait, contient un aspect plutôt malsain. Malgré tout, abstraction faite de ce côté plus que discutable, l'interprétation assez convaincante de J.Lo a le mérite d'attirer l'attention sur les violences conjugales.

Sur le même sujet
Plus d'actualité