Les meilleurs films du 19 décembre 2013

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui, W, l'improbable président, Shakespeare in love, M.Popper et ses pingouins et Largo Winch. Bon moment télé!

1002698

M. Popper et ses pingouins [2*]

RTL-TVI

De Mark Waters (2011). Avec Jim Carrey, Carla Cugino.

M. Popper est un king de l’immobilier à Manhattan. Mais le jour où un pingouin légué par son père débarque dans son appart hyper branché, tout, absolument tout change dans sa vie. Ce n’est pas l’éveil à un monde moins matérialiste ou la joliesse des pingouins farceurs qui intéressent dans ce petit conte sucré réalisé sans génie particulier. Mais plutôt Jim Carrey. Cet acteur élastique, trop rare, ces derniers temps, est sans doute le seul comédien au monde capable de vous faire croire à une histoire aussi invraisemblable.

Largo Winch [2*]

LA DEUX 20H05

De Jérôme Salle (2008). Avec Tomer Sisley, Mélanie Thierry.

Trop sur la retenue, Sisley n’a pas la classe du héros aventurier créé par Francq et Van Hamme. Mais s’il manque de souffle, ce James Bond à la française tient tout de même ses promesses, grâce à un scénario qui mixe avec bonheur les deux premiers tomes de la BD. Notamment dans un excellent préambule sans temps mort, éclairant par flash-back l’enfance de Largo, milliardaire malgré lui.

W. – L’improbable président [2*]

FRANCE 2 0H35

D’Oliver Stone (2008). Avec Josh Brolin, James Cromwell.

Stone brosse un portrait pas seulement à charge de "Dobbeliou", insistant sur l’influence écrasante et méprisante de Bush Senior pour expliquer la trajectoire chaotique de Junior jusqu’à son improbable présidence des Etats-Unis. Mais si le cinéaste montre les limites de l’homme, les explications de ses zones d’ombre et de son incroyable parcours politique ne convainquent en revanche pas totalement.

Shakespeare in Love [2*]

TF1 2H45

De John Madden (1998). Avec Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow.

Profitant du mystère entourant la vie de Shakespeare, les scénaristes mêlent l’histoire romanesque de la liaison de William et Viola avec l’écriture du célébrissime Roméo et Juliette. Madden investit l’impitoyable théâtre élisabéthain et avive la passion des héros par les obstacles mis sur leur route. Richement photographié, ce film distrayant, coloré et fiévreux est porté par les incandescents Fiennes et Paltrow.

Sur le même sujet
Plus d'actualité