Les meilleurs films du 19 avril 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films du jour à voir ou à revoir. Ce samedi:

  • Fast &Furious 6
  • Moi, moche et méchant
  • Le tombeur de ces dames

1084490

Moi, moche et méchant [3*]

AB3 20h30

De Pierre Coffin, Chris Renaud (2010). Avec les voix de Gad Elmaleh, Eric Métayer.

Voilà un titre qui a le mérite de ne pas mentir sur la marchandise: le héros est effectivement un odieux personnage! Ce qui n’enlève rien au côté jubilatoire du récit, bien au contraire: entre humour noir et fable initiatique, le grand méchant Gru va se révéler bougrement attachant dans cet excellent travail d'animation bourré de drôlerie. Et dont la suite, sortie l'an dernier, s'avère du même acabit.

 

Le tombeur de ces dames [3*]

TCM 20h40

De Jerry Lewis (1961). Avec Jerry Lewis, Helen Traubel.

Pour sa deuxième réalisation après Le dingue du palace, Jerry Lewis reste fidèle à son personnage d'éternel benêt entraîné malgré lui dans un tourbillon de situations absurdes. Les grimaces de l'acteur prennent une saveur toute particulière une fois intégrées dans l'univers de non-sens qui est le sien. Et s'agrémentent de quelques belles trouvailles visuelles, dont cette pension pour jeunes filles découpée par la caméra en quelques plans virtuoses.

 

Fast & Furious 6 [2*]

Be1 20h55

De Justin Lin (2013). Avec Paul Walker, Vin Diesel.

Tragique ironie du destin, c'est dans un accident de voiture hélas bien réel que Paul Walker a perdu la vie en novembre dernier. Voilà l'occasion de le revoir en pleine forme dans le sixième épisode d'une saga qui, loin de s'essouffler, parvient encore à foncer pied au plancher vers des aventures trépidantes. Entre deux cascades impressionnantes, le scénario rend même presque crédible un énorme rebondissement dans un récit qui tient plutôt bien la route.

Sur le même sujet
Plus d'actualité