Les meilleurs films du 14 février 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui:

  • Le Journal de Bridget Jones
  • 40 ans mode d'emploi
  • Bridget Jones: L'âge de raison
  • Crocodile Dundee 2

801857

Le journal de Bridget Jones [3*]

AB3 20h05

De Sharon Maguire (2001). Avec Renée Zellweger, Hugh Grant.

Rien de surprenant à ce que Hollywood se soit emparé du franc succès littéraire rencontré par la Britannique Helen Fielding avec son Journal de Bridget Jones, paru en 1996.Plus étonnant par contre est de retrouver dans le rôle principal la pétillante mais très américaine Renée Zellweger. L’actrice réussit pourtant à s’angliciser à la perfection, aux côtés d’un Hugh Grant au flegme et à l’humour british toujours aussi impayables.

40 ans: mode d’emploi [3*]

Be1 20h55

De Judd Apatow (2012). Avec Paul Rudd, Leslie Mann.

Rien de tel pour tourner une comédie familiale que de la tourner… en famille! C'est ainsi que Judd Apatow a réquisitionné sa propre femme et ses deux filles pour cette comédie abordant les affres de la quarantaine avec énormément de pertinence. Du coup, tout un chacun se reconnaîtra inévitablement à travers les situations souvent très drôles qui sentent si bien le vécu et que le cinéaste décrit ici avec un remarquable sens de l'observation.

Bridget Jones: L'âge de raison [2*]

AB3 21h40

De Beeban Kidron (2004). Avec Renée Zellweger, Colin Firth.

Après le carton du premier épisode au box-office, cette suite – toujours basée sur le roman de Helen Fielding – s’imposait tout naturellement. Beeban Kidron, pour une de ses rares incursions au grand écran, n’insuffle pas autant de fraîcheur et de légèreté dans sa réalisation que Sharon Maguire, mais le jeu de Renée Zellweger garde tout son punch. Et donne envie de revoir la sympathique héroïne dans la possible adaptation du troisième tome de ses aventures.

Crocodile Dundee 2 [1*]

La Deux 20h35

De John Cornell (1988). Avec Paul Hogan, Linda Kozlowski.

Les aventures décalées du chasseur de crocos australien à New York ayant rencontré un énorme succès, il était tout naturel que les producteurs veuillent rééditer l’opération. Cette fois, la situation est inversée: c’est la journaliste américaine qui se retrouve dans le pays natal de Crocodile Dundee. Cette suite sans grande originalité vaut toutefois le coup d'œil pour ses superbes paysages australiens.

Sur le même sujet
Plus d'actualité