Les meilleurs films du 14 août 2013

Les meilleurs films de ce soir avec trailers:

  • Zoolander
  • Lourdes
  • Rock Forever
  • Le lendemain du crime

922581

Le lendemain du crime LA DEUX 20H00 [2*]

De Sidney Lumet (1986). Avec Jane Fonda, Jeff Bridges.

Après avoir passé la nuit avec son amant, Alex le retrouve lardé de coups de couteau au petit matin! Quittant ses quartiers sous tension de New York, Lumet balade sa caméra dans les décors ensoleillés de Los Angeles. C’est à l’évidence une récréation pour le cinéaste, qui s’amuse comme un gamin avec son récit policier manipulateur. Et comme un homme aussi, filmant sous toutes les coutures la belle et profonde Jane Fonda.

Lourdes ARTE 20H50 [2*]

De Jessica Hausner (2009). Avec Sylvie Testud, Léa Seydoux.

Ce n’est pas Le miraculé de Mocky, mais on décerne tout de même une pointe d’ironie chez Hausner par rapport à son sujet. Elle aussi fait son pèlerinage, montrant les aspect toc de ce lieu saint où les braves gens ne sont pas tous des anges. Au point d’assister au miracle de la guérison de Christine avec suspicion ou envie, mais rarement avec joie. La force du film tient toutefois à son absence de manichéisme et au jeu merveilleusement atone de Testud, qui laissent planer sur l’histoire une grâce inexplicable et bienvenue.

Rock Forever BE 1 20H55 [2*]

D’Adam Shankman (2012). Avec Tom Cruise, Alec Baldwin.

Shankman filme l’ascension de deux kids dans les eigthies, période Bon Jovi et Guns N’ Roses. Derrière ce musical d’apparence anodine se pose toute la question: "C’est quoi, vieillir pour une star?" Et une nouvelle fois, c’est Cruise qui remporte la timbale au jeu du déni de vieillesse. Autant dire qu’il dépote dans le rôle d’un rockeur décadent! Jusqu’à nous faire croire avec certitude que la jeunesse n’est vraiment qu’un état d’esprit…

Zoolander CLUB RTL 23H05 [1*]

De Ben Stiller (2001). Avec Ben Stiller, Owen Wilson.

S’il égratigne sans grand génie le monde artificiel de la mode, Stiller prouve à tout le moins dans cette troisième réalisation qu’il est un des plus grands acteurs comiques vivants. Tel un running gag millimétré, son personnage de top-modèle débile sauve à lui seul la mise d’un film inégal.

Sur le même sujet
Plus d'actualité