Les meilleurs films du 13 février 2014

Chaque jour, retrouvez le meilleur des films diffusés avec les bandes-annonces et la cote de chacun de ceux-ci. Aujourd'hui:

  • Piégée
  • Bouquet final
  • Adieu, ma belle
  • Il n'est jamais trop tard

1036710

Piégée [2*]

Be Ciné 17h30

De Steven Soderbergh (2012). Avec Gina Carano, Ewan McGregor.

Soderbergh alterne les genres avec plus ou moins de bonheur, comme il l'a encore démontré l'an dernier avec son flamboyant Ma vie avec Liberace. Piégée, pour sa part, constitue une bonne série B dans laquelle une jeune – et belle, ça va de soi! – espionne se retrouve trahie, avec des tueurs à ses trousses. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un thriller plutôt prenant, même si l'ensemble manque un peu de punch.

 

Bouquet final [2*]

France 3 20h45

De Michel Delgado (2008). Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin.

A en croire le scénario de ce film, bosser dans les pompes funèbres a tout du boulot honteux qu'on préfère taire. C'est du moins le point de départ de cette comédie qui choisit le parti de l'humour noir pour se gausser du business funéraire qui, tôt ou tard, finit hélas par tous nous concerner. Pas de quoi mourir de rire avec ce Bouquet final, mais de nombreuses situations amusantes permettent de ne pas passer la soirée en tirant une tête d'enterrement.

 

Adieu, ma belle [2*]

TCM 0h45

D'Edward Dmytryk (1944). Avec Dick Powell, Claire Trevor.

Si le héros Philip Marlowe reste indissociablement lié à l'écran au visage de Humphrey Bogart dans Le grand sommeil, on oublie que c'est Dick Powell qui fut le premier à lui prêter ses traits au cinéma. Difficile évidemment de tenir la comparaison avec le grand Bogie, mais Powell se tire pourtant très bien d'affaire dans ce film noir convaincant qui contient tous les ingrédients du genre: enquête, tromperies, mensonges et femme fatale. Un cocktail forcément efficace!

Il n’est jamais trop tard [1*]

RTL-TVI 20h25

De Tom Hanks (2011). Avec Tom Hanks, Julia Roberts.

Pour sa deuxième expérience derrière la caméra, après That Thing You Do! en 1996, Tom Hanks n'a pas été très inspiré en tant que réalisateur. Cette histoire de quinqua qui tente de prendre un nouveau départ s'avère en effet plutôt décousue, passant de la comédie romantique au drame, le tout avec une naïveté assez surprenante de la part de Hanks. Heureusement que son duo avec Julia Roberts apporte la fraîcheur nécessaire pour sauver le film.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité