Les meilleurs films du 11 octobre 2013

Notre sélection de films pour ce vendredi soir et les bandes-annonces:

  • La Boum 2
  • L'Homme de sa Vie
  • Pauline détective
  • L'opération corned beef

956111

L'homme de sa vie[2*]

LA DEUX 20H30

De Zabou Breitman (2005). Avec Bernard Campan, Charles Berling.

Pour son deuxième passage derrière la caméra, Zabou Breitman développe une belle étude de caractères qui évite de tomber dans la caricature, malgré son sujet. C'est surtout l'histoire d'une profonde remise en question, mise en scène avec finesse et sensibilité, qui ne s'embarrasse pas de fioritures, même si la longueur du film nuit par moments à son intensité dramatique. Mais le trio d'acteurs est particulièrement à la hauteur.

Pauline détective [2*]

BE 1 20H55

De Marc Fitoussi (2012). Avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy.

Il y a des airs assumés de Bibliothèque rose et verte dans cette comédie policière très légère qui voit Sandrine Kiberlain s’amuser à jouer les Fantômette en vacances. Si le rythme du film s’est lui aussi laissé un peu trop bercer par le soleil et les flots bleus de la Riviera italienne, les couleurs pop et le dénouement de l’enquête donnent un charme inattendu à cette récréation à laquelle on se surprend à participer d’un bout à l’autre.

L'opération corned beef [2*]

LA UNE 20H55

De Jean-Marie Poiré (1990). Avec Christian Clavier, Jean Reno.

Peu avant que Les visiteurs ne débarquent de leur époque avec le succès que l’on sait, le tandem Reno-Clavier faisait déjà quelques étincelles dans cette farce d’espionnage complètement loufoque et au titre hautement improbable. Tout ne vole pas très haut et la fin est plutôt poussive, mais les quiproquos se révèlent savoureux et le contraste entre les deux héros réserve quelques moments très drôles.

La boum 2 [1*]

CLUB RTL 20H25

De Claude Pinoteau (1982). Avec Sophie Marceau, Claude Brasseur.

On prend la même petite famille et on recommence: l'immense succès de La boum rendait cette suite inévitable. On y retrouve Sophie Marceau, toujours aussi craquante dans la peau de Vic, qui poursuit ses aventures d'adolescente sur le chemin de la vie. Pinoteau ne s'est pas surpassé, se contentant d'un quasi copier-coller du premier épisode, mais l'ensemble reste attachant et vaudra à son actrice principale son seul césar.

Sur le même sujet
Plus d'actualité