Les meilleurs films du 11 mai 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme, bande-annonce, critique et étoiles.

Ce dimanche:

  • Philadelphia
  • Les diamants sont éternels
  • Largo Winch

1489

Philadelphia [2*]

ARTE 20H45

De Jonathan Demme (1993). Avec Tom Hanks, Denzel Washington.

Un brillant avocat est jeté de son boulot parce qu’on le soupçonne d’avoir le sida. Un film à procès émouvant, intense, par instants, porté par un vibrant Tom Hanks qui a maigri de 18 kilos pour le rôle. Demme touche juste, et remplit les attentes de ce que pouvait devenir un film hollywoodien – le premier – sur la terrible maladie.

Les diamants sont éternels [2*]

FRANCE 4 20H45

De Guy Hamilton (1971). Avec Sean Connery, Charles Gray.

Septième service pour 007. Revoilà Sean Connery dans le costume du célèbre espion et Shirley Bassey au micro pour un générique moins fortiche que son tube Goldfinger. Qu’importe, l’aventure opposant Bond à son ennemi de toujours, Blofeld, vaut son pesant de cacahuètes, car le vilain s’est fait dupliquer par une savante opération esthétique! Et si cet épisode n’est pas culte, une chose est sûre, cependant: devant un James Bond, le plaisir est éternel.

Largo Winch [2*]

TF1 20H55

De Jérôme Salle (2008). Avec Tomer Sisley, Mélanie Thierry.

Trop sur la retenue, Sisley ne convainc pas vraiment dans la peau du héros aventurier créé par Francq et Van Hamme. En revanche, rien à redire sur le scénario mixant avec bonheur les deux premiers tomes de la BD. S’il manque de souffle, ce James Bond à la française tient tout de même ses promesses. Notamment dans un excellent préambule sans temps mort, éclairant par flash-back l’enfance de Largo, milliardaire malgré lui.

Sur le même sujet
Plus d'actualité