Les meilleurs films du 10 mai 2014

Chaque jour, un spécialiste cinéma de Moustique sélectionne les films à voir ou à revoir. Au programme, bande-annonce, crtique et étoiles.

Ce samedi:

  • Bad Boys 2
  • Bob et Carole et Ted et Alice
  • Le masque de la mort rouge

1098392

Bad Boys 2 [2*]

AB3 22H15

De Michael Bay (2003). Avec Martin Lawrence, Will Smith.

Marcus et Mike enquêtent sur un juteux trafic d’ecstasy à Miami. Ça pète en permanence dans ce deuxième opus. Sur le bitume, dans l’explosion des moteurs lancés plein pot. Dans la tonne d’effets spéciaux balancés par des artificiers balourds. Et dans le scénario, qui crépite d’invraisemblances. Bref, ça fait mal au ciboulot, mais rayon action, il y en a à gogo!

Bob et Carole et Ted et Alice [2*]

TCM 20H40

De Paul Mazursky (1968). Avec Natalie Wood, Robert Culp.

Mazursky profite de la libération des mœurs de la fin des années 60 pour réaliser son premier film sur un sujet auparavant tabou: "ce plaisir qu’on dit charnel". Ainsi Ted, Alice, Bob et Carole se lancent-ils, sur le mode de la comédie un rien frivole, dans une thérapie de groupe pour moderniser leur vie sexuelle. Un film dans l’air du temps qui annonce les dix plus belles années d’un cinéma américain décomplexé, libre et audacieux.

Le masque de la mort rouge [2*]

TCM 22H25

De Roger Corman (1964). Avec Vincent Price, Jane Asher.

Bricoleur génial de séries B et grand dénicheur de talents (Coppola, Nicholson, Scorsese…), Roger Corman est à l’honneur ce mois de mai sur TCM. C’est l’occasion de découvrir ce petit chef-d’œuvre d’onirisme adapté de Poe, où le cinéaste, multipliant les trouvailles visuelles, fait montre d’une mise en scène beaucoup plus soignée que d’habitude. Ces magnifiques décors de manoirs hantés et cette atmosphère fantastique au gothique inquiétant influenceront par la suite Tim Burton, notamment pour son film Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête.

Sur le même sujet
Plus d'actualité