Les meilleurs films de ce vendredi 9 septembre

Une histoire vraie, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, Des étoiles plein les yeux, Wild Wild West... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce vendredi en télé.

59913

Arte 14h45: Une histoire vraie (3 étoiles)

De David Lynch (1999). Avec Richard Farnsworth, Sissy Spacek.

Mister Twin Peaks tourne le dos au paranormal et nous offre un road movie d’une belle simplicité en montrant comment un vieux paysan effectue un trajet de 700 kilomètres sur un tracteur-tondeuse pour se réconcilier avec son frère. En chemin, notre homme croisera quelques figures de l’Amérique profonde. Lynch filme comme le plus beau des paysages la gueule burinée d’un acteur de 79 ans, Richard Farnsworth, cascadeur dès les années 30 dans les westerns de Ford et Hawks, décédé un an après la sortie du film.

Club RTL 20h30: Hook ou la revanche du capitaine Crochet (2 étoiles)

De Steven Spielberg (1991). Avec Robin Williams, Dustin Hoffman.

Voilà plus d’un siècle que Peter Pan est né sous la plume de James M. Barrie. Au cinéma, outre le film muet de Brenon, on peut pointer le dessin animé de Disney et on oublie vite la piteuse version live de P.J. Hogan. La variation spielbergienne est, elle, nettement plus emballante. Peter est devenu un adulte trop sérieux et il va lui falloir le coup de pouce de Crochet pour retrouver le secret de Neverland. Même si ce dernier a l’aspect criard d’un décor de parc d’attractions, Spielberg parvient à inverser de manière ingénieuse les données du mythe.

Plug RTL 20h00: Des étoiles plein les yeux (1 étoile)

De Forest Whitaker (2004). Avec Katie Holmes, Michael Keaton.

L’épouse de Tom Cruise retourne sur les bancs de l’école le temps d’incarner la fille du président des États-Unis. Elle va s’éprendre d’un camarade, en fait un agent chargé de veiller sur sa sécurité. Tirée à hue et à dia, cette romance connaît de sérieuses chutes de rythme, un défaut qui caractérisait déjà les autres films réalisés par Forest Whitaker.

La Deux 20h00: Wild Wild West (1 étoile)

De Barry Sonnenfeld (1999). Avec Will Smith, Kevin Kline.

Encore une ancienne série télé culte qui se paie un lifting pour tenter l’aventure sur le grand écran! Peine perdue: ces Mystères de l’Ouest version fin de millénaire n’ont pas grand-chose de palpitant. À commencer par son casting juteux et original (West devient Black) mais sous-employé

Sur le même sujet
Plus d'actualité