Les meilleurs films de ce vendredi 8 avril

District 9, Contact, Big City,... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce vendredi en télé.

23592

Be 1 20h45: District 9 (3 étoiles)

De Neill Blomkamp (2009). Avec Sharlto Copley, William Allen Young.

Peter Jackson, le maître d’œuvre du Seigneur des anneaux, a eu le nez fin en produisant cet ovni. Blomkamp y adopte la forme percutante du documenteur pour rendre encore plus crédible la mission d’un agent gouvernemental sud-africain chargé de transférer des aliensdébarqués chez nous vers un camp de concentration. Autre atout de ce film fustigeant les obsédés de la pureté raciale: il est à la fois éprouvant pour les nerfs et truffé d’humour noir.

La Deux 20h00: Contact (3 étoiles)

De Robert Zemeckis (1997). Avec Jodie Foster, Matthew McConaughey.

Profitant des trucages numériques, Robert Zemeckis nous offre d’entrée de jeu une poignée de plans stupéfiants mais sans jamais oublier de les mettre au service de son récit. Quant à Jodie Foster, elle apporte la détermination voulue à son personnage de jeune scientifique opiniâtre guettant un signal venu de l’espace.

La Trois 21h05: Big City (2 étoiles)

De Djamel Bensalah (2007). Avec Eddy Mitchell, Atmen Kelif.

En 1976, Alan Parker réalisait Bugsy Malone, une parodie de film de gangsters interprétée sans aucun cabotinage par des gosses âgés de 8 à 13 ans, dont Jodie Foster en vamp aguicheuse. Djamel Bensalah reprend la même idée pour Big City, un savoureux western au casting composé presque exclusivement d’enfants (Mitchell et Kelif, les deux seuls adultes, incarnent l’un, un pilier de bar et l’autre, l’idiot du village). Entre humour décalé et fidélité au genre (tous les archétypes sont présents, de l’entraîneuse de saloon au chef indien), Big City aborde aussi des questions sérieuses comme le racisme ou la corruption.

<object height= »340″ width= »425″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x3r8xq?width=425&theme=none » /><embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »340″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x3r8xq?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed></object></p>

AB3 23h20: Polly et moi (2 étoiles)

De John Hamburg (2003). Avec Ben Stiller, Jennifer Aniston.

Trompé par sa femme dès leur voyage de noces, un assureur coincé tente de reprendre sa vie en main quand il rencontre une jeune femme bohème. Cette plaisante comédie confirme que les extrêmes s’attirent en passant de l’humour acide à la romance. Seymour Hoffman et Alec Baldwin encadrent bien le couple-vedette.

Sur le même sujet
Plus d'actualité