Les meilleurs films de ce vendredi 3 juin

La grande évasion, La tête en friche, A Good Woman, la séductrice, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce jeudi en télé.

34245

AB4 20h10: La grande évasion (3 étoiles)

De John Sturges (1963). Avec Steve McQueen, James Garner.

Dans ce classique du "film de stalag", on retrouve une partie de la brillante distribution des Sept mercenaires, réalisé trois ans auparavant par le même John Sturges: Steve McQueen (qui en profite pour faire des cascades à moto), Charles Bronson et ce grand échalas de James Coburn. Le tout filmé au cordeau par un solide artisan.

Be 1 20h45: La tête en friche (2 étoiles)

De Jean Becker (2010). Avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus.

Jean Becker se penche sur une rencontre étonnante: celle de Germain, un quinqua presque analphabète, et de Margueritte, avec deux "t", une vieille dame passionnée de lecture. De quoi éveiller le goût du savoir chez notre tête en friche, au grand dam de ses potes de toujours qui en ont fait, depuis l’école, leur tête de Turc. Pour cette chronique d’une belle humanité, Jean Becker emprunte souvent les chemins de traverse plutôt que de se soumettre à "la tyrannie de l’intrigue". En accumulant des faits quotidiens croustillants, il nous offre un hymne chaleureux à la vie et à fraternité, toutes générations confondues.

La trois 21h35: A Good Woman, la séductrice (2 étoiles)

De Mike Barker (2004). Avec Helen Hunt, Scarlett Johansson.

Sous ce titre accrocheur se cache une nouvelle adaptation de L’éventail de lady Windermere, la pièce d’Oscar Wilde déjà portée à l’écran par Lubitsch et Preminger. Transposant l’action en Italie, ce qui donne au film un petit air de ressemblance avec Chambre avec vue, Mike Barker conserve l’aspect spirituel des dialogues de Wilde et sa mise au pilori des cancans de la bonne société. Séduisant, à défaut d’être surprenant.

Plug RTL 20h00: Retour au lagon bleu (1 étoile)

De William A. Graham (1991). Avec Milla Jovovich, Brian Krause.
On prend des adolescents bien de leur personne et pas encore déniaisés, et on leur fait rejouer Robinson Crusoé sur une île déserte. Mais que vont bien pouvoir inventer nos deux tourtereaux pour tuer le temps? Pendant qu’ils se posent la question, le spectateur regarde les cocotiers et… la plastique de Milla Jovovich qui fait ici ses vrais débuts à l’écran.

Sur le même sujet
Plus d'actualité