Les meilleurs films de ce vendredi 27 mai

Lovely Bones, 2 Fast 2 Furious, Les chenapans, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce vendredi en télé.

31953

Be 1 20h45: Lovely Bones (2 étoiles)

De Peter Jackson (2009). Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg.

Après la gigantesque saga du Seigneur des anneaux et le non moins colossal King Kong, Jackson renoue avec la dimension plus humaine des Créatures célestes. Ce qui ne veut pas dire qu’il abandonne la veine fantastique. En nous contant l’errance entre deux mondes d’une ado tuée par un serial-killer, Jackson nous offre des moments fulgurants… et d’autres gâchés par une inutile surenchère visuelle.

AB3 23h20: 2 Fast 2 Furious (2 étoiles)

De John Singleton (2003). Avec Paul Walker, Tyrese.

Accaparé par Les chroniques de Riddick, Vin Diesel abandonne provisoirement la franchise Fast and Furious au profit de Tyrese. On ne s’en plaindra pas, vu que ce deuxième volet joue davantage la carte de la décontraction… si on peut dire, puisque le film envoie à la casse une armada de bolides. Au-delà de ses gros plans sur les soupapes et les chromes, on soupire d’aise en découvrant, sous le capot, un scénario.

Club RTL 21h35: Les chenapans (1 étoile)

De Penelope Spheeris (1995). Avec Travis Tedford, Bug Hall.

Les bons petits diables gominés de Spheeris, la réalisatrice de Wayne’s World, n’ont de chenapan que le titre. Tout respire l’humour gentillet dans ce film inspiré d’une série à succès de 1922. On y voit des gamins contrarier les amours naissantes d’un tandem haut comme trois pommes qui va se déchirer et se réconcilier sur fond de course de karting. Celle-ci donne lieu à la seule scène vraiment inspirée: une parodie de la course de chars de Ben-Hur. Version 1925, bien sûr!

Plug RTL 20h00: Le lagon bleu (1 étoile)

De Randal Kleiser (1980). Avec Brooke Shields, Christopher Atkins.
Nouveaux Adam et Eve, Richard et Emmeline découvrent le paradis terrestre en faisant naufrage sur une île du Pacifique où ils vont grandir, s’aimer et faire un bébé. Malgré sa trame particulièrement nunuche, ce remake d’un film britannique de 1948 nous donne l’occasion de flâner dans des paysages de rêve et de revoir la "petite" Brooke Shields, actrice très moyennement douée mais plus jolie à regarder que Robinson Crusoé.

A voir également

Consultez les programmes télé du jour

Sur le même sujet
Plus d'actualité